
Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.
Malgré une rude concurrence marquée cette année par l’arrivée du troisième opérateur mobile Inwi, Maroc Telecom confirme son leadership, en réalisant à fin septembre dernier un chiffre d’affaires de 23,710 milliards de dirhams (+5,8%).
IAM, qui doit ce succès aux bons résultats enregistrés au Maroc bien sûr, mais aussi dans ses filiales africaines et à sa dernière acquisition Mobisud Belgique, a réalisé un chiffre d’affaires de 8,24 milliards de dirhams lors du troisième trimestre de l’année en cours.
L’opérateur qui compte à ce jour 25,1 millions d’abonnés au Maroc et près de 6,3 millions de clients mobile en Afrique, a réalisé un résultat brut du fixe et Internet au Maroc de 6,4 milliards de dirhams et un résultat opérationnel de près de 2,01 milliards de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :