Recherche

L’OCP investit 12 milliards de dirhams en 2010

© Copyright : DR

8 novembre 2010 - 20h48 - Economie

En 2010, l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) prévoit d’investir pas moins de 12 milliards de dirhams, dont près 5 milliards de dirhams ont déjà été mobilisé en octobre dernier pour le projet de pipeline.

L’OCP ambitionne à travers cette infrastructure à porter sa capacité de production à 50 millions de tonnes à l’horizon 2018, soit presque le double de la capacité actuelle.

Un investissement de 4 milliards de dirhams destiné à l’amélioration des capacités de production de l’engrais de di-ammonium phosphates (DAP) et à la réalisation d’un tuyau qui conduira l’eau vers le pipeline principal.

Un milliard de dirhams sera consacré au renforcement des superstructures de Jorf Lasfar et 120 millions de dirhams seront investis dans une station d’épuration d’eau à Khouribga.

L’OCP qui prévoit un chiffre d’affaires de près de 4 milliards de dollars en 2010, a bénéficié de la sécheresse en Russie qui a eu un impact sur les prix des engrais et des phosphates et le regain d’intérêt marqué par le cours du dollar.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact