Maroc Télécom : nombre de clients en forte progression

19 février 2020 - 06h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

En 2019, la croissance du résultat net de la société Maroc Telecom, ajustée par le groupe, n’a pas dépassé 1 %, soit six milliards DH, alors que le nombre de clients est en nette progression de 11,1 % par rapport à 2018, soit 67,5 millions.

Il s’agit d’une progression qui est en lien avec la croissance des parcs mobiles et fixe au Maroc, ainsi qu’à l’augmentation du périmètre du groupe avec le démarrage de Tigo Tchad depuis le 1ᵉʳ juillet 2019, indique le groupe dans un communiqué sur ses réformes au 31 décembre 2019.

À la fin de l’année dernière, le parc mobile marocain a enregistré 20,1 millions de clients de 5,2 % sur une année, du fait de l’augmentation combinée de post-payé et prépayé, respectivement de +15,5 % et +4 %.

La croissance du parc fixe en 2019, a encore pris de la valeur (+ 3,5 %) en un an, alors que le nombre de lignes a atteint 1,882 million. De même, le parc Haut débit a connu une progression, passant de 6,1 % à 1,6 million d’abonnés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom

Ces articles devraient vous intéresser :

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.