Quelles sont les voitures les plus vendues au Maroc ?

9 mars 2020 - 19h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Les dernières statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc révèlent une bonne santé économique du secteur à fin février 2020.

Après avoir connu une baisse de performance en janvier, le secteur de l’automobile a très vite remonté la pente en février, avec une belle embellie. En février, 13 333 unités (voitures particulières + utilitaires légers) ont été écoulées, soit une hausse de 15,45 % par rapport à la même période de l’année dernière. Si l’on s’en tient au cumul des deux premiers mois de l’année, 25 837 véhicules ont été immatriculés, soit une progression de 6,77 % par rapport à 2019, indique l’Association des importateurs de véhicules au Maroc.

En ce qui concerne les voitures particulières, elles représentent l’essentiel du volume de ventes du mois dernier, avec 11 804 unités écoulées, soit une progression de 15,43 %. Pour ce qui est du segment des véhicules utilitaires légers, 1 529 unités ont été vendues, soit une progression de 15,57 %.

Dans la catégorie des véhicules particuliers, Dacia s’adjuge la tête du segment avec 3 596 unités vendues. Quant à Renault, il conserve la deuxième position sur le podium avec 1 158 voitures immatriculées. Pour sa part, Peugeot réalise un excellent score avec 1 082 unités écoulées.

Au niveau de la catégorie des voitures de luxe, Mercedes prend la tête du podium avec 208 voitures vendues, malgré un repli de -11,86 % comparé à la même période de l’année dernière. BMW s’aligne à la deuxième position avec 163 modèles écoulés (-15,98%). La marque Audi, avec ses 151 voitures vendues, s’est bien illustrée en février 2019, soit une progression de 10,22 %.

S’agissant de Ford, il réalise un excellent mois avec 224 voitures vendues, suivi de DFSK avec 198 unités écoulées. Dacia s’octroie la troisième marche du podium avec 176 immatriculations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est confrontée. L’institution va poursuivre les importants projets d’infrastructure...

Autoroutes au Maroc : les grands chantiers avancent

Le chantier de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid, ainsi que les travaux de transformation des deux nœuds autoroutiers d’Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, avancent à un rythme soutenu, en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Le Maroc accélère la construction d’autoroutes

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé à la Chambre des représentants que le Maroc accélère la cadence pour la réalisation des études techniques des autoroutes et voies express prévues dans le cadre de l’organisation de la...

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier, déjà le deuxième plus grand d’Afrique avec 1 800 kilomètres, en vue de la Coupe du monde de football de 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal. L’objectif ambitieux du royaume...

Hausse des tarifs de péage au Maroc : une décision qui fait grincer des dents

Le député Omar El Baz du groupe Haraki à la Chambre des représentants a dénoncé les disparités territoriales dans le réseau autoroutier du Maroc. Il a aussi critiqué l’augmentation annoncée des tarifs de péage en vue de redresser la Société nationale...