Quelles sont les voitures les plus vendues au Maroc ?

9 mars 2020 - 19h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Les dernières statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc révèlent une bonne santé économique du secteur à fin février 2020.

Après avoir connu une baisse de performance en janvier, le secteur de l’automobile a très vite remonté la pente en février, avec une belle embellie. En février, 13 333 unités (voitures particulières + utilitaires légers) ont été écoulées, soit une hausse de 15,45 % par rapport à la même période de l’année dernière. Si l’on s’en tient au cumul des deux premiers mois de l’année, 25 837 véhicules ont été immatriculés, soit une progression de 6,77 % par rapport à 2019, indique l’Association des importateurs de véhicules au Maroc.

En ce qui concerne les voitures particulières, elles représentent l’essentiel du volume de ventes du mois dernier, avec 11 804 unités écoulées, soit une progression de 15,43 %. Pour ce qui est du segment des véhicules utilitaires légers, 1 529 unités ont été vendues, soit une progression de 15,57 %.

Dans la catégorie des véhicules particuliers, Dacia s’adjuge la tête du segment avec 3 596 unités vendues. Quant à Renault, il conserve la deuxième position sur le podium avec 1 158 voitures immatriculées. Pour sa part, Peugeot réalise un excellent score avec 1 082 unités écoulées.

Au niveau de la catégorie des voitures de luxe, Mercedes prend la tête du podium avec 208 voitures vendues, malgré un repli de -11,86 % comparé à la même période de l’année dernière. BMW s’aligne à la deuxième position avec 163 modèles écoulés (-15,98%). La marque Audi, avec ses 151 voitures vendues, s’est bien illustrée en février 2019, soit une progression de 10,22 %.

S’agissant de Ford, il réalise un excellent mois avec 224 voitures vendues, suivi de DFSK avec 198 unités écoulées. Dacia s’octroie la troisième marche du podium avec 176 immatriculations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.