Le Maroc a interdit un « tifo » pro-Sahara durant le match entre le Barça et Séville à Tanger

14 août 2018 - 14h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

On ne mélange pas le sport et la politique. Telle est la consigne donnée par les autorités aux supporters marocains du club de Barcelone.

Durant la finale de la Supercoupe qui s’est déroulée dimanche dernier à Tanger, il était prévu de faire un « tifo » proclamant la marocanité du Sahara que les supporters marocains préparaient depuis plusieurs semaines. Sauf que le ministère de l’Intérieur a finalement refusé, comme l’a confié un supporter à l’agence EFE. Il n’était pas permis « de mêler le sport et la politique », a-t-il déclaré.

La mosaïque représentait une carte du Maroc allant de Tanger à Lagouira, dans le sud du pays, incluant donc le Sahara, question très sensible en Espagne. Par contre, les autorités n’ont pu interdire le port d’un maillot avec la même carte du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Tanger - Séville - Sahara Marocain - Stade Ibn Battouta de Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.