Recherche

Lancement d’une ligne maritime entre Malaga et Tanger Med

© Copyright : DR

19 juillet 2018 - 12h40 - Marocains du monde

Les compagnies Baleària et Marítima Peregar ont présenté hier la nouvelle société Compañía Marítima Alborán qui sera chargée de faire la liaison maritime entre les ports de Malaga, Melilla, Tanger Med et Sebta.

Déjà opérationnelle, cette nouvelle compagnie reliera Malaga et Melilla à raison de 7 allers-retour par semaine, rapporte l’agence EFE, avec un départ de Malaga à 22h30, sauf le samedi à 20h30, et un retour de Melilla à 13h, sauf le samedi et dimanche où le bateau sera exclusivement dédié aux marchandises (samedi à partir de Malaga et dimanche de Melilla).

La nouvelle compagnie va également lancer des liaisons au départ de Malaga vers les ports de Sebta et Tanger Med, est-il encore précisé. Pour Sebta, deux liaisons exclusivement dédiées aux marchandises seront proposées les mardi et jeudi à midi, et Lundi et vendredi pour Tanger Med. Les voyageurs pour Tanger pourront l’emprunter les samedi et dimanche.

Pour ces nouvelles traversées, Alborán disposera de deux bateaux : Festivo de Marítima de Peregar exclusivement dédié aux marchandises et Dénia Ciutat Creativa qui pourra transporter les marchandises et les passagers. Complètement remis à neuf il y a deux ans, il a une capacité de 399 passagers et 430 véhicules.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact