Recherche

Tanger-Med : 48 rotations de bateau mercredi dernier pour faire face au flux de MRE

© Copyright : DR

4 septembre 2018 - 19h40 - Marocains du monde

C’est un record de 48 rotations de bateau qui ont été effectuées le mercredi 29 août dernier au port Tanger Med pour faire face au départ massif des Marocains du monde vers l’Europe.

« Malgré cet afflux massif dans les zones de pré-embarquements, les opérations portuaires ont pu être réalisées dans de bonnes conditions, et un record a même été réalisé de 48 rotations de navires passagers durant la journée du 29 août, et ce malgré les capacités portuaires moindres du port d’Algésiras, s’est réjouie l’autorité », a expliqué dans un communiqué l’Autorité portuaire de Tanger pour expliquer les délais d’attente.

L’interchangeabilité des billets a été activée préalablement permettant de traiter les flux de véhicules par ordre d’arrivée au port, précise l’autorité ajoutant avoir mis en place un plan d’urgence afin de traiter toute la file d’attente constituée à l’extérieur du port, et de résorber ce trafic inhabituel.

Et d’ajouter que les voyageurs admis dans l’enceinte du port ont été pris en charge et accompagnés pendant toutes les heures d’attentes (distribution de bouteilles d’eau, pains, biscuits, renforcement des sanitaires et ombragés, soins médicaux…).

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact