Le Maroc dans le top 5 des destinations plébiscitées par les Belges

26 mars 2023 - 20h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure parmi les cinq destinations envisagées par les Belges pour les deux prochaines années. C’est ce que révèle une enquête réalisée par l’association belge des tour-opérateurs (ABTO) avec le concours de GfK.

Les difficultés financières ne brisent pas le souhait des Belges de voyager dans les 24 prochains mois. Plus de la moitié des personnes sondées (55 %) dans le cadre de l’enquête sur les intentions de voyage des Belges affirment avoir déjà réservé un voyage, fait savoir SUD INFO. Pas de quoi rassurer Pierre Fivet, porte-parole de l’ABTO, qui joue la carte de la prudence : « Mais c’est comme lors d’une course cycliste, les sprints arrivent à la fin. Il faut donc voir ce qu’il en sera à la fin. […] Maintenant, ce sont bien des intentions. Il faudra voir si les gens réservent effectivement. On n’est jamais à l’abri d’une autre crise. » À cette autre éventuelle crise, il faut ajouter l’inflation.

À lire :Ruée des Belges vers le Maroc ces vacances de Noël

Quelles sont les destinations plus lointaines envisagées en Afrique par les Belges au cours des 2 prochaines années ? L’Égypte arrive en tête du top 5. Elle est suivie par le Kenya et la Tanzanie. Vient ensuite la Tunisie. Le Maroc ferme la marche du podium. « La semaine qui a suivi le tremblement de terre en Turquie, nos membres ont ressenti une légère baisse des réservations mais la tendance est remontée par la suite », commente Pierre Fivet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Destination - Enquête

Aller plus loin

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel...

Vacances de printemps : le Maroc en tête des recherches tarifaires en France

En France, le Maroc arrive en tête des recherches tarifaires pour les vacanciers qui désirent s’évader durant ce printemps. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le Maroc, une des destinations préférées des Belges

Malgré la pandémie du Covid-19, le Maroc reste l’une des destinations préférées des ressortissants belges pour leurs vacances.

Ruée des Belges vers le Maroc ces vacances de Noël

Le Maroc fait partie des destinations les plus prisées des Belges ces vacances de Noël. Brussels Airport devrait d’accueillir quelque 60 000 passagers vendredi et 824 000...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.