Recherche

Maroc : pourquoi promouvoir le tourisme des seniors

© Copyright : DR

13 décembre 2019 - 09h00 - Economie

Alors que le tourisme des seniors se développe fortement à l’échelle mondiale, le royaume est encore à la traîne quant à sa promotion. Pourtant, bon nombre de retraités privilégient la destination Maroc.

En tout, 40.000 étrangers seniors choisissent de séjourner durablement au Maroc, selon l’AIUTA. Les Français arrivent en tête avec 20.000 ou 25.000 retraités suivis des Britanniques et des Allemands, rapporte L’Economiste.

La même source indique ce nombre pourrait atteindre le million de résidents venus d’Europe dans 10 ans. Seulement, "il n’y a pas encore de politique publique touristique et universitaire en faveur des personnes retraitées", fait remarquer Mohsine El Ahmadi, professeur à la FSJES Cadi Ayyad.

Fort de ce constat, il s’avère important que le Maroc se penche sérieusement sur le sujet. Les autorités intervenant dans le domaine touristique devront en effet promouvoir ce type de tourisme en élaborant une politique répondant aux attentes des retraités et profitable à l’économie marocaine.

Mots clés: Tourisme , Destination

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact