Les Français toujours en force à Agadir

16 février 2020 - 08h20 - Economie - Ecrit par : I.L

La ville d’Agadir a démarré l’année avec une croissance de 3,81 % du nombre de touristes, ayant séjourné dans les différents hôtels, clubs et résidences touristiques.

En janvier 2020, 78 744 touristes ont visité Agadir en janvier 2020, contre 75 852 durant la même période de 2019, selon des données du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir-Souss Massa.

La même source indique que les Nationaux arrivent en tête avec un total de 27 092, contre 24 301 durant janvier 2019, soit une hausse de 11,49 %. Viennent ensuite les touristes français avec 16 343 arrivées (+15,68 %), suivis des Allemands (8 374) et des Britanniques (6 865).

Quant aux hôtels classés "4 étoiles ", ils ont accueilli en janvier, le plus grand nombre de touristes, soit 21 791. Les hôtels "5 étoiles" se positionnent à la 2ᵉ place (18 398), suivis des clubs touristiques (14 722) et des résidences touristiques (9 135).

Par ailleurs, le taux d’occupation, enregistré dans les différents établissements d’hébergement touristique classés de cette destination, est évalué à 48,41 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.