Les Français toujours en force à Agadir

- 08h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

La ville d’Agadir a démarré l’année avec une croissance de 3,81 % du nombre de touristes, ayant séjourné dans les différents hôtels, clubs et résidences touristiques.

En janvier 2020, 78 744 touristes ont visité Agadir en janvier 2020, contre 75 852 durant la même période de 2019, selon des données du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir-Souss Massa.

La même source indique que les Nationaux arrivent en tête avec un total de 27 092, contre 24 301 durant janvier 2019, soit une hausse de 11,49 %. Viennent ensuite les touristes français avec 16 343 arrivées (+15,68 %), suivis des Allemands (8 374) et des Britanniques (6 865).

Quant aux hôtels classés "4 étoiles ", ils ont accueilli en janvier, le plus grand nombre de touristes, soit 21 791. Les hôtels "5 étoiles" se positionnent à la 2ᵉ place (18 398), suivis des clubs touristiques (14 722) et des résidences touristiques (9 135).

Par ailleurs, le taux d’occupation, enregistré dans les différents établissements d’hébergement touristique classés de cette destination, est évalué à 48,41 %.

  • Record de touristes en février à Agadir

    Près de 92 000 touristes, toutes nationalités confondues, ont visité la ville d'Agadir durant le mois de février dernier, contre 80 437 arrivées au cours de la même période de l'année dernière, soit une progression de 14,36 %.

  • Le nombre de touristes en forte hausse à Agadir en décembre

    Le nombre de touristes ayant séjourné dans les différents hôtels classés de la ville d'Agadir, durant le mois de décembre dernier, a bondi de 9,14% par rapport à la même période de l'année précédente.

  • Les Français, premiers touristes à Agadir

    Le secteur touristique à Agadir confirme de plus en plus sa bonne forme. La ville a enregistré 5 387 406 nuitées touristiques durant l'année 2019, une hausse de 2,86 % par rapport à 2018 qui avait enregistré 5 237 488 nuitées.

  • Les Français, premiers touristes étrangers à Agadir

    Le nombre de touristes, toutes nationalités confondues, ayant séjourné dans les différents hôtels de la ville d 'Agadir durant le mois d'octobre 2019 a atteint 96.716, contre 93.918 touristes durant le même mois de 2018.

  • Record de touristes à Agadir

    Le nombre de nuitées dans les établissements hôteliers, résidences et clubs touristiques basés à Agadir, sur les dix premiers mois de l'année 2019, s'est établi à 4.641.882, soit une progression de 2,14%.

  • Les touristes français en force à Agadir

    Au nombre des visiteurs de différentes nationalités ayant opté pour la ville d'Agadir, on retrouve les touristes marocains. Ceux-ci se positionnent à la première place avec 166.560 estivants.

  • Tourisme à Agadir : les nationaux, bien avant les étrangers

    Les nationaux continuent d'être la locomotive des touristes à Agadir. La perle du Sud a en effet accueilli 62.583 touristes en provenance du Maroc, bien loin des touristes étrangers.

  • Agadir : le nombre de touristes français en forte hausse

    Les touristes ont encore été très nombreux à se rendre à Agadir durant le premier semestre de cette année. Une hausse de 5,25 % a été enregistrée, comparativement à la même période de l'année dernière avec, au premier rang des visiteurs, les Français.

  • Record de touristes à Agadir

    Les sept premiers mois de l'année ont été bénéfiques à Agadir sur le plan touristique. Selon des données du Conseil régional du Tourisme d'Agadir-Souss-Massa, le nombre de nuitées dans les établissements touristiques classés à Agadir a enregistré, de janvier à juillet, une hausse de 3,98% par rapport à 2018.

  • Lifting pour plusieurs hôtels à Agadir

    Abdelkrim Azenfar, directeur général de la Société de développement touristique Souss-Massa (SDR), a annoncé la rénovation à Agadir, d'une série d'hôtels, d'une capacité totale de 10 000 lits. Les travaux s'étaleront sur une période de 3 ans, pour une meilleure santé du tourisme dans la ville.