Maroc : des touristes étrangers sauvés des eaux
Le drame a été évité de justesse dans la région de Sidi Ali. Piégés dans leur véhicule par la montée subite des eaux, deux touristes espagnols doivent leur survie à une opération de sauvetage in extremis menée par la Gendarmerie royale, alors que les intempéries frappent violemment le sud-est du Royaume.
Les deux ressortissants espagnols sont désormais en sécurité, mais ils reviennent de loin. Sains et saufs, ils ont été immédiatement transférés vers un hôtel de la région pour y recevoir une prise en charge psychologique et matérielle après avoir tout perdu dans les flots. Aucune blessure n’est à déplorer, un miracle au vu de la violence de l’accident.
À lire : Belgique : un accident à 200 km/h fait quatre morts, dont deux Marocains
Leur salut est venu de la réactivité des autorités. Alertés alors que la situation devenait critique, les éléments du centre territorial de la Gendarmerie de Sidi Ali, relevant de la compagnie de Merzouga, sont intervenus dans un délai record. Une opération de terrain périlleuse qui a permis d’extraire les victimes avant qu’il ne soit trop tard.
À lire : Maroc : deux touristes britanniques piégés par un chauffeur de taxi
Quelques instants plus tôt, le voyage avait viré au cauchemar. Surpris par la rapidité des crues sur un tronçon routier submergé, le véhicule des touristes a été littéralement balayé par la force du courant. L’incident, provoqué par les récentes perturbations météorologiques qui touchent la province, rappelle la dangerosité extrême des oueds en cette période.