L’identité des touristes tuées au Maroc connue

18 décembre 2018 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’identité des deux touristes scandinaves dont les corps ont été retrouvés lundi matin près de la commune d’Imlil vient d’être révélée par la presse.

Il s’agit d’Ueland Maren, Norvégienne de 28 ans, et de Louisa Vesterager Jespersen, une jeune Danoise de 24 ans. Selon le journal britannique The Daily Mail, leur familles les avaient dissuadées de se rendre au Maroc « à cause de la situation chaotique » sur place, mais les deux férues de montagne ont atterri le 9 décembre dernier à Agadir avant de prendre la direction de Marrakech puis les montage du Toubkal.

Selon les témoignages recueillis par les journalistes de 2M, les deux touristes ont été surprises par tombée de la nuit de dimanche à lundi et ont décidé de camper sur place. Le lendemain, leurs corps ont été retrouvés par des touristes qui ont prévenu les services de police.

Ce matin, la police marocaine a annoncé l’arrestation d’un suspect et deux autres sont activement recherchés par les enquêteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Homicide - None - Acte terroriste d’Imlil

Aller plus loin

Maroc : la piste terroriste envisagée après l’assassinat de deux touristes étrangères

La piste terroriste est sérieusement envisagée par les enquêteurs suite à la découverte des corps des deux touristes scandinaves lundi matin près du mont Toubkal.

Assassinat de deux touristes : les trois suspects arrêtés

Les autorités marocaines viennent d’annoncer l’arrestation de trois hommes suspectés d’avoir assassiné les deux touristes scandinaves dans la nuit de dimanche à lundi près du...

Maroc : la photo des trois suspects arrêtés pour le meurtre de deux scandinaves

Après trois jours de traque, les trois individus accusés d’avoir assassiné les deux touristes scandinaves près du Mont Toubkal ont été arrêtés ce jeudi matin par les services de...

Maroc : un suspect arrêté après la mort deux touristes étrangères

Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) vient d’annoncer l’arrestation d’un homme suspecté d’être lié au meurtre de deux touristes étrangères dont les corps ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.