Maroc : le trafic routier en baisse de 60 %

24 mars 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le trafic routier a connu une baisse drastique en raison de l’interdiction de circuler à bord de cars et de voitures privées dans cette période marquée par la pandémie du COVID-19.

Le respect des mesures de confinement est remarquable sur les autoroutes. Le trafic a baissé entre 50 % et 60 % selon les tronçons. Cette tendance à la baisse devrait s’accentuer dans les tout prochains jours.

Quant aux poids lourds, ils sont devenus très visibles et dominent le trafic autoroutier. Le trafic pourrait exclusivement rester ouvert pour les poids lourds de livraison et certains véhicules dont le déplacement s’avère indispensable.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur indiquait que, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire déclaré, il a été décidé qu’à partir du samedi 21 mars 2020 à minuit, l’utilisation des transports privés ou collectifs entre les villes sera interdite.

Cette interdiction n’inclut pas les déplacements pour des raisons de santé ou liés au travail, prouvés par des documents délivrés par les administrations et les établissements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Routier - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.