Maroc-Tunisie (3-1) : les Lionceaux s’imposent et valident leur ticket pour les quarts

7 mai 2025 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine U20 s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2025 en battant la Tunisie 3-1, ce mercredi à Ismaïlia. Ce succès assure aux Lionceaux de l’Atlas la première place du groupe B.

Avant cette dernière journée décisive du groupe B, le Maroc avait besoin d’une victoire pour garantir la première place, bien qu’un nul suffisait pour la qualification. La Tunisie et le Nigeria étaient également en lice pour les phases finales. Dès l’entame, les Marocains ont exercé une pression constante, concrétisée à la 44ᵉ minute par un but d’Ayman Arguigue, menant 1-0 à la mi-temps.

A lire : CAN U20 : le Maroc dans le groupe de la mort ?

Au retour des vestiaires, la Tunisie a rapidement égalisé grâce, relançant le match. Une première place pour le Maroc signifiait affronter le deuxième du groupe A (Égypte, Sierra Leone, Afrique du Sud, Zambie, Tanzanie), tandis qu’une deuxième place l’aurait opposé au deuxième du groupe C.

Malgré cette égalisation, les Lionceaux de l’Atlas ont intensifié leurs efforts. La rencontre est restée disputée, la défense marocaine se montrant solide face aux tentatives tunisiennes. La décision s’est faite en fin de match : Smail Bakhty a redonné l’avantage au Maroc à la 86ᵉ minute, avant que Jones El-Abdellaoui ne scelle la victoire à la 90ᵉ minute (3-1). Le Maroc termine ainsi en tête de son groupe et affrontera le deuxième du groupe A en quart de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Equipe du Maroc (U20) - Tunisie

Aller plus loin

Match Maroc-Égypte : À quelle heure et sur quelle chaine ? (Live)

Après avoir difficilement battu la Sierra-Leone, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc défieront ce jeudi l’Égypte en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20...

Ayman Arguigue rejoint l’équipe U20 du Maroc

Le Marocain Ayman Arguigue, jeune attaquant de 18 ans évoluant au SD Huesca B en Espagne, a décidé de rejoindre l’équipe U20 du Maroc.

Tournoi U20 de football : le Maroc met fin au parcours de l’Algérie

L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans a battu l’Algérie 3-2 lors de la deuxième journée du tournoi de l’Union Nord-africaine de Football (UNAF).

Match Maroc – Sierra-Leone : À quelle heure et sur quelle chaine ? (Live)

Les Lionceaux de l’Atlas du Maroc affrontent ce lundi l’équipe de la Sierra-Leone en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans qui se déroule du 27...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...