
Ayman Arguigue rejoint l’équipe U20 du Maroc
Le Marocain Ayman Arguigue, jeune attaquant de 18 ans évoluant au SD Huesca B en Espagne, a décidé de rejoindre l’équipe U20 du Maroc.
L’équipe nationale marocaine U20 s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2025 en battant la Tunisie 3-1, ce mercredi à Ismaïlia. Ce succès assure aux Lionceaux de l’Atlas la première place du groupe B.
Avant cette dernière journée décisive du groupe B, le Maroc avait besoin d’une victoire pour garantir la première place, bien qu’un nul suffisait pour la qualification. La Tunisie et le Nigeria étaient également en lice pour les phases finales. Dès l’entame, les Marocains ont exercé une pression constante, concrétisée à la 44ᵉ minute par un but d’Ayman Arguigue, menant 1-0 à la mi-temps.
A lire : CAN U20 : le Maroc dans le groupe de la mort ?
Au retour des vestiaires, la Tunisie a rapidement égalisé grâce, relançant le match. Une première place pour le Maroc signifiait affronter le deuxième du groupe A (Égypte, Sierra Leone, Afrique du Sud, Zambie, Tanzanie), tandis qu’une deuxième place l’aurait opposé au deuxième du groupe C.
Malgré cette égalisation, les Lionceaux de l’Atlas ont intensifié leurs efforts. La rencontre est restée disputée, la défense marocaine se montrant solide face aux tentatives tunisiennes. La décision s’est faite en fin de match : Smail Bakhty a redonné l’avantage au Maroc à la 86ᵉ minute, avant que Jones El-Abdellaoui ne scelle la victoire à la 90ᵉ minute (3-1). Le Maroc termine ainsi en tête de son groupe et affrontera le deuxième du groupe A en quart de finale.
Aller plus loin
Le Marocain Ayman Arguigue, jeune attaquant de 18 ans évoluant au SD Huesca B en Espagne, a décidé de rejoindre l’équipe U20 du Maroc.
Le Maroc n’a pas hérité d’un groupe facile lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans (CAN Égypte-2025). Cette compétition...
L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans a battu l’Algérie 3-2 lors de la deuxième journée du tournoi de l’Union Nord-africaine de Football (UNAF).
Les Lioncelles de l’Atlas n’ont pas réussi à renverser la vapeur lors de leur deuxième match de la Coupe du Monde U20 féminine. Elles ont subi une défaite 2-0 face aux...
Ces articles devraient vous intéresser :