Maroc-Tunisie (3-1) : les Lionceaux s’imposent et valident leur ticket pour les quarts

7 mai 2025 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine U20 s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2025 en battant la Tunisie 3-1, ce mercredi à Ismaïlia. Ce succès assure aux Lionceaux de l’Atlas la première place du groupe B.

Avant cette dernière journée décisive du groupe B, le Maroc avait besoin d’une victoire pour garantir la première place, bien qu’un nul suffisait pour la qualification. La Tunisie et le Nigeria étaient également en lice pour les phases finales. Dès l’entame, les Marocains ont exercé une pression constante, concrétisée à la 44ᵉ minute par un but d’Ayman Arguigue, menant 1-0 à la mi-temps.

A lire : CAN U20 : le Maroc dans le groupe de la mort ?

Au retour des vestiaires, la Tunisie a rapidement égalisé grâce, relançant le match. Une première place pour le Maroc signifiait affronter le deuxième du groupe A (Égypte, Sierra Leone, Afrique du Sud, Zambie, Tanzanie), tandis qu’une deuxième place l’aurait opposé au deuxième du groupe C.

Malgré cette égalisation, les Lionceaux de l’Atlas ont intensifié leurs efforts. La rencontre est restée disputée, la défense marocaine se montrant solide face aux tentatives tunisiennes. La décision s’est faite en fin de match : Smail Bakhty a redonné l’avantage au Maroc à la 86ᵉ minute, avant que Jones El-Abdellaoui ne scelle la victoire à la 90ᵉ minute (3-1). Le Maroc termine ainsi en tête de son groupe et affrontera le deuxième du groupe A en quart de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Equipe du Maroc (U20) - Tunisie

Aller plus loin

Match Maroc-Égypte : À quelle heure et sur quelle chaine ? (Live)

Après avoir difficilement battu la Sierra-Leone, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc défieront ce jeudi l’Égypte en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20...

Ayman Arguigue rejoint l’équipe U20 du Maroc

Le Marocain Ayman Arguigue, jeune attaquant de 18 ans évoluant au SD Huesca B en Espagne, a décidé de rejoindre l’équipe U20 du Maroc.

Coupe du monde U20 : nouvelle désillusion pour les Marocaines

Les Lioncelles de l’Atlas n’ont pas réussi à renverser la vapeur lors de leur deuxième match de la Coupe du Monde U20 féminine. Elles ont subi une défaite 2-0 face aux...

CAN U20 : le Maroc dans le groupe de la mort ?

Le Maroc n’a pas hérité d’un groupe facile lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans (CAN Égypte-2025). Cette compétition...

Ces articles devraient vous intéresser :

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.