Maroc : un SDF tué, deux SDF arrêtés

3 août 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Deux vagabonds ont été arrêtés par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Ils seraient impliqués dans une tentative de vol avec coups et blessures ayant entraîné la mort.

Les mis en cause, âgés de 18 et 25 ans, s’en sont pris violemment à un autre vagabond qui se trouvait au quartier Al Atlas à Fès, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La victime a été «  mortellement blessée à l’aide d’un outil contondant  ».

En attendant d’élucider cette affaire, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Sujets associés : Fès - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Issam, tabassé à mort pour une cigarette (vidéo)

Issam, un Marocain de 34 ans, a été sauvagement agressé 6 avril par six jeunes dont deux mineurs, dans un parc à Logroño, dans le nord de l’Espagne, alors qu’il se rendait à...

Dossiers :

Fès

Najat Kaanache : parcours d’un chef-cuisinier

Najat Kaanache, grand chef cuisinier basque d’origine marocaine, vient de publier son premier livre, une autobiographie qui retrace son parcours à travers le monde. Un récit en couleurs et en saveurs qui fait voyager le lecteur dans la médina de Fès et...

Maroc : augmentation des bénéficiaires de l’assurance maladie, des allocations familiales et de la retraite

Le gouvernement marocain entend généraliser d’ici quelques années l’assurance maladie obligatoire de base, les allocations familiales et la retraite. C’est dans ce cadre, qu’il a approuvé jeudi, lors d’un conseil des ministres qui s’est déroulé à Fès,...

« Indiana Jones 5 » sera tourné au Maroc

L’équipe de tournage de la cinquième aventure de la saga « Indiana Jones »joué par Harrison Ford prend ses quartiers, cet été, à Fès et Oujda au Maroc, a indiqué le Centre cinématographique marocain (CCM).

Un homme arrêté avec 500 kg de drogue près de Fès

Un homme de 34 ans a été arrêté par les éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans les activités d’un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

La région Fès-Meknès mise sur le tourisme pour se relancer

56 projets touristiques d’un montant total de 1,715 milliard de DH (MMDH) ont été lancés dans la région de Fès-Meknès, a annoncé le délégué régional du tourisme à Fès, Ahmed El Khemlichi.

Enquête

Cinq arrestations suite au meurtre d’un Marocain à Nîmes

En tout, cinq personnes ont été arrêtées puis placées en garde dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un Marocain à Nîmes le 1ᵉʳ septembre 2020. Parmi elles, la compagne de la victime.

Un Marocain tué en Italie, une enquête ouverte

Le corps sans vie d’un homme d’origine marocaine a été retrouvé dans la zone des cascades de Froda à Castelveccana en Italie, peu de temps après une opération anti-drogue menée par l’Arma dei Carabinieri.

Casablanca : la police relance l’enquête sur un décès

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a ordonné sur la base d’éléments publiés sur les réseaux sociaux une enquête approfondie sur les circonstances d’un accident ayant causé la mort d’un jeune homme et la blessure de son ami, ainsi qu’un...

Bordeaux : un Marocain arrêté pour agression au couteau

Un homme a été sauvagement blessé au niveau de la cuisse le mardi 22 décembre à Bordeaux, rue des Douves, vers 20 heures. Un suspect, d’origine marocaine, a été interpellé quelques minutes plus tard dans le quartier de la gare.

Un homme tué par balle dans un possible règlement de comptes à Nador

La gendarmerie royale mène une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’assassinat d’un homme de 30 ans à Nador. Le trentenaire a été tué par balle vendredi par des individus non encore identifiés.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Après Adnane la police empêche un autre garçon de subir le même sort à Tanger

Un homme de 36 ans a été arrêté samedi soir par les forces de l’ordre à Tanger. Il serait impliqué dans une affaire de détournement et tentative d’attentat à la pudeur sur un mineur de 11 ans.

Tanger Med : des MRE interpellés pour trafic de drogue

Dix-huit personnes, dont des MRE, ont été interpellées, samedi, pour leur implication présumée dans une tentative de trafic international de drogue. L’opération a été menée par les éléments de la brigade de la police judiciaire au port Tanger Med.

Rabat : Agression violente d’un couple non marié

La police de Rabat a ouvert une enquête suite à l’agression d’un jeune homme par quatre individus à l’entrée de son immeuble dans le quartier de Yacoub El Mansour.

Près de 5 tonnes de drogue saisies à Nador

Les éléments du district provincial de sûreté de Nador ont mené deux opérations mercredi soir et jeudi matin, qui ont permis de saisir plus de 4 tonnes de résine de cannabis. L’intervention a été menée sur la base des informations fournies par la DGST.

Maroc : plusieurs individus pro-Daech arrêtés dans plusieurs villes

La menace terroriste persiste au Maroc. Des dizaines de personnes soupçonnées d’être en liens avec Daech ont été arrêtées.

Homicide

Promotion posthume pour un policier décédé dans des circonstances suspectes

Une promotion a été accordée à titre posthume au fonctionnaire de police retrouvé calciné à Had Soualem, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Sebta : arrestation d’un mineur pour l’agression d’un mineur marocain

La police a arrêté à Sebta un mineur pour son implication dans la fusillade au cours de laquelle un mineur marocain de 17 ans a été grièvement blessé le 20 février. La victime est toujours hospitalisée.

Maroc : le policier ayant tué 2 personnes encourt la peine capitale

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca a dû reporter au 30 novembre le procès du policier, poursuivi pour le meurtre de deux jeunes. Le mis en examen ne s’est pas présenté à l’audience prévue ce lundi.

Texas : le tueur d’Adil Dghoughi inculpé

Terry Turner, 65 ans, a été inculpé du meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué par balles au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier.

Casablanca : arrestation d’une mère et sa fille pour homicide et incendie volontaire

Les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire et la brigade judiciaire de Ben M’Sik à Casablanca ont interpellé, à Tifelt, une femme et sa fille âgées respectivement de 58 et 14 ans. Elles seraient impliquées dans une affaire de coups...

Arrestation

Producteur tabassé à Paris : mise en détention provisoire de deux policiers

Les quatre policiers impliqués dans l’agression du producteur Michel Zecler ont été mis en examen. Deux d’entre eux ont été écroués alors que les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Espagne : un Marocain arrêté pour endoctrinement djihadiste

La police a arrêté mercredi à Gernika (Pays basque) un Marocain accusé d’endoctrinement djihadiste. Le prévenu vivait à Biscaye depuis plusieurs années et se trouvait en situation administrative irrégulière.

Souk El Arbaa : deux soeurs arrêtées pour le meurtre de leur frère de 5 ans

Deux sœurs âgées de 17 et 20 ans ont été interpelées mardi par les éléments de la police judiciaire de Souk El Arbaa. Elles seraient impliquées dans une affaire de meurtre avec préméditation. La victime est leur frère âgé de 5 ans.

Un trafiquant marocain recherché depuis 18 ans arrêté par hasard à Malaga

Un des trafiquants de drogue les plus recherchés par les autorités marocaines a été épinglé par hasard dans un commissariat de police à Malaga. L’individu, un Marocain âgé d’une quarantaine d’années, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international...

Un go-fast avec 375 kilos de cannabis marocain intercepté à Montauban

Les agents des douanes au péage de Montauban (Tarn-et-Garonne) ont intercepté le week-end dernier un go-fast transportant près de 400 kilos de résine de cannabis en provenance du Maroc. Un homme âgé de 23 ans, connu de la justice, a été aussi arrêté et...