Recherche

Maroc : une nouvelle pièce de monnaie de 250 dirhams

© Copyright : DR

30 juillet 2020 - 14h30 - Maroc

À l’occasion de la célébration du 21ème anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI, Bank Al-Maghrib (BAM) a émis, mercredi, une pièce commémorative, en argent, d’une valeur faciale de 250 dirhams.

Dans un communiqué publié en ligne, BAM a précisé que sa mise en circulation est prévue pour compter du 3 août 2020 au niveau de ses guichets et à la boutique de son musée.

Dans la présentation, cette pièce commémorative montre à l’envers l’effigie du Roi Mohammed VI à laquelle s’ajoutent des mentions “محمد السادس” et “المملكة المغربية” inscrites en langue arabe, avec en bas les millésimes 2020-1441. Au revers, elle présente en haut l’inscription “الذكرى الواحد و العشرون لتربع جلالة الملك على العرش” en arabe et en bas sa traduction française “21ᵉ anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, précise le même communiqué.

Au centre du revers de la pièce, sont exposées les armoiries du Royaume entourées d’une représentation stylisée du trône et rehaussées par 21 étoiles symbolisant le 21ᵉ anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Concernant le centre de la pièce comporte, en plus, la valeur faciale de la pièce” “مائتان و خمسون درهما 250”.

D’après BAM, les caractéristiques techniques de la pièce se composent ainsi qu’il suit : l’alliage de la pièce est composé de 925 ‰ d’Argent et 75 ‰ de cuivre. Le poids de la pièce est de 28,28 grammes, quant à son diamètre, il s’élève à 38,61 millimètres, une tranche cannelée ainsi qu’une frappe de type “Proof”.

Mots clés: Bank Al-Maghrib (BAM) , Fête du Trône , Dirham marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact