Recherche

Maroc : une première médicale à Rhamna

© Copyright : DR

17 août 2020 - 23h00 - Société - Par: I.L

Une intervention chirurgicale par arthroscopie a été réalisée avec succès, mercredi 12 août à Rhamnasur le genou d’une patiente de 49 ans.

Dans une déclaration à La MAP, le délégué provincial de la santé à Rehamna, Kamal El Yansli a indiqué que cette opération par arthroscopie est la première du genre au niveau des hôpitaux provinciaux de la région Marrakech-Safi. Elle était une spécialité des Centres hospitaliers universitaires (CHU) du Royaume, précise-t-il.

Selon Dr Tarik El Massaoudi, l’opération, qui a duré près d’une heure a connu un succès franc grâce aux efforts consentis par une équipe médicale conduite par le spécialiste de l’orthopédie, Dr. Tarik El Massaoudi. Par ailleurs, cette intervention chirurgicale s’est déroulée dans le respect strict des gestes barrières édictés par les autorités sanitaires pour contrer le coronavirus.

Au dire du délégué provincial, cette opération chirurgicale témoigne du souci constant du ministère de la Santé et du personnel soignant d’assurer la continuité des prestations médicales au profit des citoyens en dépit de la pandémie du Covid-19.

Mots clés: Santé , Rhamna

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact