
Maroc : une première médicale à Rhamna
Une intervention chirurgicale par arthroscopie a été réalisée avec succès, mercredi 12 août à Rhamnasur le genou d’une patiente de 49 ans.
Encore un exploit à mettre à l’actif des chirurgiens marocains. Il s’agit de l’ablation d’une tumeur à la moelle épinière réalisée avec succès au centre hospitalier provincial (CHP) Sidi Hsain Benacceur de Ouarzazate.
C’est le neurochirurgien Jamal Oumlal et une équipe d’infirmiers qui ont réalisé cette intervention chirurgicale « délicate » sur un patient âgé de 60 ans qui souffrait d’une tumeur au niveau de la moelle épinière. Le centre hospitalier provincial de Ouarzazate s’est réjoui de cette nouvelle réussite dans un communiqué. « L’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions et sans complications », peut-on lire.
À lire :Maroc : une première médicale à Rhamna
Le même communiqué a annoncé qu’une intervention chirurgicale d’urgence pour l’extraction d’un gros calcul de la vessie d’un enfant de 13 ans a été également réalisée avec succès au centre hospitalier provincial Sidi Hsain Benacceur de Ouarzazate, par le spécialiste en chirurgie pédiatrique, le docteur Rachid Ikhlek et un staff infirmier.
Aller plus loin
Une intervention chirurgicale par arthroscopie a été réalisée avec succès, mercredi 12 août à Rhamnasur le genou d’une patiente de 49 ans.
Le Maroc pose un pas de géant en matière de traitement de certaines pathologies. Un chirurgien urologue à Marrakech vient de réussir la première opération de pose d’un "implant...
Une opération complexe du cœur vient d’être réalisée par l’équipe médicale multidisciplinaire de l’hôpital Al Ghassani à Fès.
Un staff médical de l’hôpital provincial de Fqih Ben Salah a réussi un exploit en matière de chirurgie en effectuant à la perfection le remplacement de l’articulation de...
Ces articles devraient vous intéresser :