Recherche

Maroc : une première médicale à l’hôpital de Fès

© Copyright : DR

25 octobre 2020 - 16h30 - Société

Une opération complexe du cœur vient d’être réalisée par l’équipe médicale multidisciplinaire de l’hôpital Al Ghassani à Fès.

Originaire de la province de Tinghir, le patient avait une malformation cardiaque au niveau de la communication interauriculaire. Un mal engendré par un mauvais fonctionnement du cœur et des vaisseaux, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

Les résultats des examens médicaux cliniques et complémentaires effectués par l’équipe médicale ont conduit à une intervention chirurgicale obligatoire, pour fermer la communication interauriculaire. Cette opération a permis également d’effectuer la fermeture d’une annuloplastie de la valve tricuspidienne, par la technique de la circulation extracorporéale.

L’opération a été menée par une équipe médicale dont des spécialistes de la chirurgie cardiovasculaire, des médecins et infirmiers du Centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès et des cadres médicaux et paramédicaux de l’hôpital Al Ghassani. L’opération a duré quatre heures sous anesthésie générale. Après l’intervention chirurgicale, les examens médicaux et radiologiques ont prouvé «  son succès  » et le patient est «  en bonne santé  », a souligné le ministère de la Santé.

Mots clés: Santé , Fès , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact