Maroc : une religieuse infirmière atteinte du Covid-19

9 août 2020 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’archevêque de Rabat, Mgr Cristóbal López Romero a fait savoir qu’une religieuse de l’Église catholique dans la ville de Fès est déclarée positive au coronavirus. Il s’agit d’une infirmière en service dans un hôpital qui accueille les patients atteints du Covid-19.

Au dire de l’archevêque, la religieuse a été infectée en plein accomplissement de son devoir d’infirmière. Selon les explications de Mgr López Romero, l’infection de sœur Lucie n’a rien avoir avec une "folie ou un comportement irresponsable" mais est due à son "esprit de dévouement" comme infirmière travaillant dans un hôpital où plusieurs patients atteints du Covid-19 sont sous traitement. À l’en croire, l’état de santé de la religieuse est stable.

Par ailleurs, Mgr López Romero a appelé les fidèles de l’Église catholique à porter leur masque de protection avant de venir au culte. Pour lui, il est "inacceptable d’assister à la messe sans masque". Ce haut dignitaire catholique fait allusion à ceux qui "prétendent oublier les leur chez eux".

Sujets associés : Fès - Rabat - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Fès

Meknès : une laborantine et un photographe condamnés pour faux tests PCR

Le tribunal de première instance de Fès a condamné une laborantine et un photographe à trois mois de prison ferme. L’un d’eux avait été arrêté à Meknès en flagrant délit de délivrance de faux tests anti-Covid.

Maroc : un parlementaire en prison pour fraude et de détournement de fonds

Un parlementaire appartenant au parti politique Parti authenticité et modernité (PAM) a été placé en détention à la prison locale Bourkaiz de Fès pour malversation financière. Son procès s’ouvrira le 18 août prochain.

Fès : interpellation d’un individu pour escroquerie et usurpation d’identité

Un individu activement recherché au niveau national, a été interpellé par les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation d’identité.

Accusé de meurtre, Abdelali Hamieddine retourne au tribunal

Poursuivi pour « homicide volontaire » contre l’étudiant Benaïssa Aït El Jid, tué en 1993, le dirigeant du parti de la justice et du développement (PJD), Abdelali Hamieddine est de nouveau cité à comparaître devant la cour d’appel de Fès ce mardi 24 mai.

Un gardien de parking tué pendant une rixe à Fès

Une bagarre entre deux gardiens de parking s’est produite sur un parking non autorisé à Fès, le 31 mai. L’un d’eux est décédé après avoir reçu des coups de couteau à l’abdomen.

Rabat

Hospitalisée, l’actrice Rachida El Harrak est dans un état « critique »

Des proches de l’artiste Rachida El Harrak ont annoncé mercredi matin que son état de santé s’est détérioré et qu’elle se trouve dans un état « critique », depuis une semaine dans une clinique de Rabat.

Au Maroc, la colère gronde contre les gardiens de voitures

La campagne de boycott des gardiens de voitures lancée mi-mai sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’emprise exercée sur l’espace public à Casablanca et Rabat connait un succès inattendu. Les communes soutiennent l’initiative.

L’assassin d’un policier à Khemisset placé en détention

La police judiciaire a déféré mercredi dernier, devant le parquet de la cour d’appel de Rabat, le principal accusé dans l’affaire de l’assassinat d’un inspecteur de police à Khemisset. Il a été poursuivi en état d’arrestation pour meurtre avec...

Vers la réouverture des frontières marocaines ?

Réuni à Rabat ce mercredi 8 décembre 2021, le comité scientifique et technique de lutte contre le coronavirus se dit favorable à l’ouverture partielle des frontières. Tenant en compte de cet avis, le gouvernement pourrait lever la décision portant...

Maroc : les campagnes quasiment électrifiées

En milieu rural, le Maroc a atteint 99,78% d’électrification en 2020, permettant à près de 13 millions de Marocains d’avoir de l’électricité pour un montant global de 24,65 milliards de dirhams (MMDH). C’est ce que fait savoir l’Office National de...

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Le confinement de Casablanca prolongé de 15 jours

Pour contenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, la ville de Casablanca restera fermée pour une durée de 14 jours supplémentaires.

Le Maroc rend la vie difficile aux non-vaccinés

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoire le pass vaccinal. Une mauvaise nouvelle pour les personnes non-vaccinées qui ne pourront plus sortir du pays ou obtenir des documents officiels.

Tourisme au Maroc : les voyagistes se mobilisent pour la reprise

Les voyagistes ont échangé la semaine dernière, lors d’une rencontre à Agadir, sur l’avenir du secteur qui se remet progressivement des effets pervers de la crise sanitaire. La formation des acteurs, la création de grands tours opérateurs marocains, le...

Maroc : des écoles restent fermées pour freiner la propagation du Covid-19

Devant la multiplication des cas de contamination, les autorités locales de Sidi Yahia El Gharb ont ordonné l’enseignement à distance dans tous les établissements scolaires relevant de cette ville. L’enseignement présentiel se fera lorsque la...

L’Allemagne retire le Maroc de sa liste des pays à haut risque

L’Allemagne vient de retirer le Maroc et une vingtaine d’autres pays de sa liste des pays à haut risque de Covid-19.