Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.
L’archevêque de Rabat, Mgr Cristóbal López Romero a fait savoir qu’une religieuse de l’Église catholique dans la ville de Fès est déclarée positive au coronavirus. Il s’agit d’une infirmière en service dans un hôpital qui accueille les patients atteints du Covid-19.
Au dire de l’archevêque, la religieuse a été infectée en plein accomplissement de son devoir d’infirmière. Selon les explications de Mgr López Romero, l’infection de sœur Lucie n’a rien avoir avec une "folie ou un comportement irresponsable" mais est due à son "esprit de dévouement" comme infirmière travaillant dans un hôpital où plusieurs patients atteints du Covid-19 sont sous traitement. À l’en croire, l’état de santé de la religieuse est stable.
Par ailleurs, Mgr López Romero a appelé les fidèles de l’Église catholique à porter leur masque de protection avant de venir au culte. Pour lui, il est "inacceptable d’assister à la messe sans masque". Ce haut dignitaire catholique fait allusion à ceux qui "prétendent oublier les leur chez eux".
Ces articles devraient vous intéresser :