Maroc : une vague de chaleur… en plein mois de février !

15 février 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a connu une hausse importante des températures ces derniers jours, atteignant des niveaux inhabituels pour la mi-février.

Plusieurs régions du pays ont enregistré des températures comprises entre 34 et 37 degrés Celsius, y compris les plaines atlantiques, Doukkala, Abda, Al Haouz, Rahamna, Souss-Massa et les provinces du Sud. Des villes comme Casablanca, El Jadida, Marrakech et Agadir ont été particulièrement touchées par cette vague de chaleur.

Selon la Direction Générale de la Météorologie, cette situation est due à l’arrivée de masses d’air chaud et sec en provenance du Sahara, transportées par des vents du sud-est. La température a même atteint 35 degrés dans certaines régions, dépassant la moyenne maximale mensuelle de février.

Heureusement, la vague de chaleur devrait s’estomper à partir de ce jeudi. Des précipitations sont attendues dans plusieurs régions, notamment Tanger, le Loukkos, le nord-ouest et les régions du Rif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

L’origine de la météorite martienne « Black Beauty » découverte au Maroc

Des chercheurs australiens viennent d’identifier le cratère d’où a été arrachée la plus ancienne météorite martienne « Black Beauty » retrouvée au Maroc en 2011.

Marrakech : La canicule pousse les touristes vers l’Ourika

Des dizaines de touristes marocains et étrangers à Marrakech ont été contraints de se déplacer vers les zones montagneuses, notamment la région d’Ourika, pour échapper à la...

Tissint, la météorite martienne arrivée au Maroc, fait l’objet d’une nouvelle étude

Tissint, la météorite martienne tombée au Maroc en juillet 2011, révèle l’existence d’une présence d’une forme de vie dans le passé sur la planète Mars. C’est ce qui ressort...

Alerte météo au Maroc : fortes pluies, fortes rafales et neige jusqu’à mardi

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent ce lundi et mardi dans plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :