![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/meteorite-mars-black-beauty-fd323.jpg?1696028570)
L’origine de la météorite martienne « Black Beauty » découverte au Maroc
Des chercheurs australiens viennent d’identifier le cratère d’où a été arrachée la plus ancienne météorite martienne « Black Beauty » retrouvée au Maroc en 2011.
Le Maroc a connu une hausse importante des températures ces derniers jours, atteignant des niveaux inhabituels pour la mi-février.
Plusieurs régions du pays ont enregistré des températures comprises entre 34 et 37 degrés Celsius, y compris les plaines atlantiques, Doukkala, Abda, Al Haouz, Rahamna, Souss-Massa et les provinces du Sud. Des villes comme Casablanca, El Jadida, Marrakech et Agadir ont été particulièrement touchées par cette vague de chaleur.
Selon la Direction Générale de la Météorologie, cette situation est due à l’arrivée de masses d’air chaud et sec en provenance du Sahara, transportées par des vents du sud-est. La température a même atteint 35 degrés dans certaines régions, dépassant la moyenne maximale mensuelle de février.
Heureusement, la vague de chaleur devrait s’estomper à partir de ce jeudi. Des précipitations sont attendues dans plusieurs régions, notamment Tanger, le Loukkos, le nord-ouest et les régions du Rif.
Aller plus loin
Des chercheurs australiens viennent d’identifier le cratère d’où a été arrachée la plus ancienne météorite martienne « Black Beauty » retrouvée au Maroc en 2011.
En raison des conditions météorologiques que connait actuellement la capitale française, les aéroports de la ville ont été contraints d’annuler plusieurs vols, dont certains en...
Le Maroc affrontera jusqu’à vendredi une vague de chaleur exceptionnelle, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 47 °C dans certaines régions, selon un bulletin...
Alors que l’hiver s’installe et que la pluie et la neige sont attendues, le Maroc subit une vague de chaleur inhabituelle.