Maroc : 12 personnes incarcérées pour le viol collectif d’une fille de 17 ans

29 août 2018 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une douzaine de personnes ont été placées en détention pour leur participation présumée au viol et à la séquestration de Khadija, jeune fille de 17 ans enlevée pendant près de deux mois dans la région de Beni Mellal.

Une source judiciaire confirme à l’AFP l’incarcération de 12 jeunes âgés de 18 à 27 ans, dont le principal accusé est poursuivi pour « traite d’être humain sur mineure », « viol », « menace de meurtre », « torture et usage d’arme causant des blessures et séquelles psychiques », « constitution d’une bande organisée, enlèvement et séquestration ».

Les accusations de « traite d’être humain sur mineure », « menace de meurtre », « torture », « enlèvement », « viol », « non-dénonciation de crime » et « non-assistance à personne en danger » ont été retenues contre dix de ses complices présumés, alors qu’un dernier est poursuivi pour « non-dénonciation de crime » et « non assistance à personne en danger ».

Trois autres suspects sont actuellement recherchés par la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : ouverture sous haute tension du procès de Khadija

Les présumés agresseurs de Khadija, mineure 17 ans violée et séquestrée pendant plusieurs semaines, étaient attendus hier à la cour d’appel de Beni Mellal pour être entendus par...

Maroc : l’affaire Khadija, fille mineure torturée et violée, au tribunal ce jeudi

C’est ce jeudi 6 septembre que le juge d’instruction à Beni-Mellal doit débuter l’audition de Khadija, jeune fille de 17 ans, séquestrée et violée par un groupe d’individus...