Maroc : l’affaire Khadija, fille mineure torturée et violée, au tribunal ce jeudi

6 septembre 2018 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est ce jeudi 6 septembre que le juge d’instruction à Beni-Mellal doit débuter l’audition de Khadija, jeune fille de 17 ans, séquestrée et violée par un groupe d’individus pendant plusieurs semaines.

Ses agresseurs, au nombre de 12, doivent également passer devant le juge d’instruction, fait savoir l’AFP.

La victime avait été kidnappée, séquestrée et violée pendant deux mois par des jeunes de son village, comme elle l’a confié elle-même dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux. Elle y montrait ses blessures, ses tatouages parfois obscènes et ses brûlures de cigarette sur une bonne partie de son corps.

Malheureusement, l’affaire de Khadija n’est pas un cas isolé au Maroc où en 2017 près de 6.000 affaires de violences à l’encontre des enfants ont été traités par les tribunaux du pays, selon des chiffres publiés par l’UNICEF. L’instance de l’ONU appelle les pouvoirs publics à « rendre rapidement opérationnels les dispositifs territoriaux intégrés de protection de l’enfance ».

Les accusés sont poursuivis pour « viol », « enlèvement et séquestration » et « traite d’être humain sur mineure » et risquent jusqu’à 20 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Beni Mellal - Violences et agressions

Aller plus loin

Affaire de la fille aux tatouages : de lourdes peines de prison prononcées

La Cour d’appel de Beni Mellal a condamné, mardi 21 septembre, à différentes peines de prison 14 prévenus poursuivis pour des chefs d’inculpation de « viol, enlèvement,...

Maroc : le procès de la fille au tatouage reporté

Le procès en appel de l’affaire Khadija ou de "la fille du tatouage’’ a été reporté au 24 décembre prochain. Les 12 mis en cause, inculpés pour "traite d’être humain", "viol"...

Maroc : report du procès en appel de « la fille aux tatouages »

Initialement prévu le lundi 26 juillet, l’examen du dossier de Khadija, « la fille aux tatouages », a été reporté au 19 septembre prochain par la Cour d’appel de Beni Mellal.

Maroc : ouverture sous haute tension du procès de Khadija

Les présumés agresseurs de Khadija, mineure 17 ans violée et séquestrée pendant plusieurs semaines, étaient attendus hier à la cour d’appel de Beni Mellal pour être entendus par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.