Maroc : ouverture sous haute tension du procès de Khadija

7 septembre 2018 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les présumés agresseurs de Khadija, mineure 17 ans violée et séquestrée pendant plusieurs semaines, étaient attendus hier à la cour d’appel de Beni Mellal pour être entendus par le juge d’instruction.

Le procès s’est ouvert dans une atmosphère tendue avec le rassemblement des proches des agresseurs devant le tribunal qui scandaient des slogans hostiles à Khadija et à sa famille tout en empêchant ses avocats de parler à la presse.

Le juge a finalement décidé de reporter l’instruction au 10 octobre prochain pour permettre une confrontation entre la présumée victime et les 12 agresseurs. Selon telquel.ma, la justice attend également les résultats de l’examen médical de l’adolescente pratiqué mercredi au CHU Ibn Rochd de Casablanca.

Pour rappel, Khadija a été kidnappée, tatouée, violée et séquestrée pendant près de 2 mois par des jeunes de son village, selon son témoignage diffusé sur les réseaux sociaux. Les 11 présumés agresseurs sont aujourd’hui poursuivis pour « association de malfaiteurs  », « viols  », « enlèvement et séquestration  », « traite d’êtres humains  » et « attentat à la pudeur consommé ou tenté avec violences  ». Un autre, qui n’était présent hier au tribunal, est poursuivi pour « non-dénonciation d’un crime ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Beni Mellal - Violences et agressions

Aller plus loin

Affaire de la fille aux tatouages : de lourdes peines de prison prononcées

La Cour d’appel de Beni Mellal a condamné, mardi 21 septembre, à différentes peines de prison 14 prévenus poursuivis pour des chefs d’inculpation de « viol, enlèvement,...

Maroc : 12 personnes incarcérées pour le viol collectif d’une fille de 17 ans

Une douzaine de personnes ont été placées en détention pour leur participation présumée au viol et à la séquestration de Khadija, jeune fille de 17 ans enlevée pendant près de...

Maroc : l’affaire Khadija, fille mineure torturée et violée, au tribunal ce jeudi

C’est ce jeudi 6 septembre que le juge d’instruction à Beni-Mellal doit débuter l’audition de Khadija, jeune fille de 17 ans, séquestrée et violée par un groupe d’individus...

Maroc : report du procès en appel de « la fille aux tatouages »

Initialement prévu le lundi 26 juillet, l’examen du dossier de Khadija, « la fille aux tatouages », a été reporté au 19 septembre prochain par la Cour d’appel de Beni Mellal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.