5 décembre 2019 - 13h40 - Société - Par: I.L
Le procès en appel de l’affaire Khadija ou de "la fille du tatouage’’ a été reporté au 24 décembre prochain. Les 12 mis en cause, inculpés pour « traite d’être humain », « viol » et « enlèvement et séquestration » seront enfin fixés sur leur sort.
Cette décision intervient suite à une requête de la défense de la victime, rapporte Alyaoum24. Khadija a sollicité cette permission pour poursuivre ses séances médicales afin d’enlever les tatouages de tout son corps. A l’en croire, elle a déjà enlevé le tatouage griffé au niveau de son cou avec le nom de « Azzeddine ».
Ce nouveau report a provoqué la colère et des protestations des proches des accusés. Les familles des mis en cause reprochent à la cour de reporter continuellement cette affaire depuis près d’un an, précise le même média.
En août 2018, Khadija, une jeune fille de 17 ans avait été kidnappée, séquestrée et violée pendant deux mois par des jeunes de son village d’Oulad Ayad, près de Beni Mellal.
Dans une vidéo devenue virale, elle montrait ses blessures, ses tatouages parfois obscènes et ses brûlures de cigarette sur une bonne partie de son corps. L’affaire avait fait la une des médias nationaux et internationaux.
Abdelmadjid Tebboune : l’Algérie « n’abandonnera pas la question du Sahara occidental »
L’ambassade d’Allemagne suspend l’octroi des visas Schengen pour les Marocains
Attijariwafa Bank, meilleure banque d’investissement au Maroc
Casablanca : grosse galère pour les sociétés immobilières cotées en bourse
Le roi Mohammed VI ordonne un don pour le Yemen
Le vaccin anti-Covid-19, une condition sine qua non pour le Hajj 2021
Du haschich marocain saisi à l’aéroport de Barcelone
Deux tonnes de haschich marocain saisies à Malaga
L’avocat de Dounia Batma s’insurge contre le verdict du procès
Zakia Seddiki : mon mari a été trahi par « quelqu’un qui nous est proche »
Des Marocains dans le viseur d’Interpol
Deux chercheuses marocaines primées