Recherche

Le Maroc va supprimer les visas pour les ressortissants du Burkina Faso

© Copyright : DR

31 mai 2017 - 12h30 - Maroc - Par: Bladi.net

Le Maroc et le Burkina Faso ont décidé de supprimer les visas d’entrée pour leurs ressortissants respectifs. La décision pourrait être prise dans les prochains jours.

C’est ce qu’affirme le site local Lafaso.net qui indique qu’au « regard de ce nombre et de la qualité de leur relation, le Burkina et le Royaume chérifien ont décidé de briser les barrières entre les deux peuples en trouvant un accord pour la suppression des visas ». Cet accord intervient toutefois après « moult discussions et sa signature aura lieu dans les jours à venir au cours d’une rencontre solennelle avec les deux chefs d’Etat ».

Le site rappelle qu’actuellement seuls 700 Burkinabés se trouvent sur le sol marocain, dont 500 étudiants. Les étudiants, justement, devraient être plus nombreux l’année prochaine puisque le Maroc a décidé d’octroyer 70 bourses d’études, contre 50 l’année dernière.

Un rapport publié la semaine dernière par la Banque africaine de développement (BAD) affirmait que le Maroc est un pays encore trop fermé pour les citoyens africains, notamment en ce qui concerne l’obtention d’un visa. Aujourd’hui, le royaume permet à neuf pays africains seulement (Algérie, République du Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et la Tunisie) de rentrer librement au Maroc sans visa.

Mots clés: Burkina Faso , Visa

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact