Exemption partielle de visa pour les Marocains se rendant en Malaisie

20 juillet 2017 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une exemption partielle de visa pour la Malaisie vient d’être annoncée par l’ambassade du Maroc à Kuala Lampur.

Concrètement, cet accord permettra « aux citoyens des deux pays qui possèdent un passeport d’entrer, de sortir ou de transiter par le territoire de l’autre pays, sans visa, à des fins de visites officielles ou sociales pour une période de séjour ne dépassant pas quatre-vingt-dix (90) jours », indique l’ambassade dans un communiqué.

Cette décision intervient après de longues discussions « en vue de raffermir les relations entre les deux pays sur les différents plans politique, économique, touristique et culturel », précise l’ambassade, ajoutant que l’exemption « doit permettre de favoriser les échanges commerciaux, de promouvoir les investissements entre les deux pays et d’augmenter les flux de touristes malaisiens vers le Maroc . »

L’accord doit entrer en vigueur dès que les deux pays auront conclu les procédures légales nécessaires, conclut le communiqué. L’ambassade rappelle que 3.000 visas ont été délivrés aux citoyens malaisiens en 2016 et 65 étudiants ont bénéficié de bourses de la part du gouvernement marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Visa - Malaisie

Ces articles devraient vous intéresser :

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.