Recherche

Le nombre de touristes chinois au Maroc en hausse de 546%

© Copyright : DR

4 août 2017 - 14h50 - Economie - Par: Bladi.net

La suppression des visas pour les ressortissants chinois se rendant au Maroc a eu pour effet de booster leur arrivée au royaume.

La hausse avait déjà été observée il y a quelques mois et la tendance se poursuit comme le montrent les derniers chiffres publiés par l’Observatoire national du tourisme qui font part d’une explosion des arrivées de l’ordre de 546% au cours du premier semestre 2017.

On assiste également à une hausse de la part des touristes japonais qui, toujours selon ces chiffres, ont été 46% de plus à se rendre au royaume au 1er semestre comparativement à 2016. La même augmentation a été observée chez les touristes coréens dont la hausse s’est établie à 42%.

La majorité des autres pays connaissent une hausse. Les arrivées des touristes américains sont en augmentation de 27%, la France de 5%, Allemagne (12%), Pays-bas (8%) et l’Espagne (7%).

Entre le 1er janvier et le 30 juin derniers, le Maroc a accueilli 4,6 millions de touristes, dont 57% d’étrangers et 1,87 million Marocains du monde.

Mots clés: Japon , Tourisme , Chine , Corée du Sud , Observatoire du Tourisme (Maroc)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact