Le nombre de touristes chinois au Maroc en hausse de 546%

4 août 2017 - 14h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La suppression des visas pour les ressortissants chinois se rendant au Maroc a eu pour effet de booster leur arrivée au royaume.

La hausse avait déjà été observée il y a quelques mois et la tendance se poursuit comme le montrent les derniers chiffres publiés par l’Observatoire national du tourisme qui font part d’une explosion des arrivées de l’ordre de 546% au cours du premier semestre 2017.

On assiste également à une hausse de la part des touristes japonais qui, toujours selon ces chiffres, ont été 46% de plus à se rendre au royaume au 1er semestre comparativement à 2016. La même augmentation a été observée chez les touristes coréens dont la hausse s’est établie à 42%.

La majorité des autres pays connaissent une hausse. Les arrivées des touristes américains sont en augmentation de 27%, la France de 5%, Allemagne (12%), Pays-bas (8%) et l’Espagne (7%).

Entre le 1er janvier et le 30 juin derniers, le Maroc a accueilli 4,6 millions de touristes, dont 57% d’étrangers et 1,87 million Marocains du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Tourisme - Chine - Corée du Sud - Observatoire du Tourisme (Maroc)

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI ordonne la suppression des visas pour les ressortissants chinois

Le roi Mohammed VI est depuis hier en visite officielle en République de Chine à l’invitation du président Xi Jinping.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...