Le nombre de touristes chinois au Maroc en hausse de 546%

4 août 2017 - 14h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La suppression des visas pour les ressortissants chinois se rendant au Maroc a eu pour effet de booster leur arrivée au royaume.

La hausse avait déjà été observée il y a quelques mois et la tendance se poursuit comme le montrent les derniers chiffres publiés par l’Observatoire national du tourisme qui font part d’une explosion des arrivées de l’ordre de 546% au cours du premier semestre 2017.

On assiste également à une hausse de la part des touristes japonais qui, toujours selon ces chiffres, ont été 46% de plus à se rendre au royaume au 1er semestre comparativement à 2016. La même augmentation a été observée chez les touristes coréens dont la hausse s’est établie à 42%.

La majorité des autres pays connaissent une hausse. Les arrivées des touristes américains sont en augmentation de 27%, la France de 5%, Allemagne (12%), Pays-bas (8%) et l’Espagne (7%).

Entre le 1er janvier et le 30 juin derniers, le Maroc a accueilli 4,6 millions de touristes, dont 57% d’étrangers et 1,87 million Marocains du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Tourisme - Chine - Corée du Sud - Observatoire du Tourisme (Maroc)

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI ordonne la suppression des visas pour les ressortissants chinois

Le roi Mohammed VI est depuis hier en visite officielle en République de Chine à l’invitation du président Xi Jinping.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...