Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

23 décembre 2022 - 07h50 - Maroc - Ecrit par : A.T

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La généralisation de l’identité numérique, la prévention contre la désinformation et la lutte contre la drogue sont entre autres les défis majeurs lancés par la DGSN pour l’année prochaine. Faisant le bilan des différentes actions menées cette année, Abdellatif Hammouchi a évoqué les chantiers et projets structurels susceptibles d’avoir un impact positif sur les différents volets de la sûreté.

A lire : Hammouchi veut des policiers plus « gentils »

Le patron de la DGSN a insisté sur la nécessité de multiplier les partenariats avec les autres institutions publiques afin d’élargir l’usage des applications de l’identité numérique. L’objectif est de permettre aux citoyens de prouver leur identité d’une manière rapide et sécurisée auprès de différents organismes et d’accéder à leurs services en ligne, a-t-il expliqué.

L’autre priorité annoncée par Hammouchi est la lutte contre la désinformation. Elle passe par l’identification des contenus violents et d’en communiquer avec l’opinion publique. Tout en félicitant les responsables à divers niveaux pour le bilan de cette année, le directeur les a exhortés à fournir plus d’efforts afin de remplir leur mission. Selon les chiffres publiés, les différents services de la police ont saisi plus 2,5 millions de psychotropes en 2022, ce qui constitue un record.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers...

Rabat : un « incident » avec Abdellatif Hammouchi au Mausolée Mohammed V

Un incident a eu lieu lors de la commémoration du décès du roi Mohammed V, à Rabat, à laquelle a participé Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.