Maroc : quelle sera la « Voiture de l’année 2022 » ?
La liste restreinte des sept voitures finalistes en lice pour “la voiture de l’année 2022” a été annoncée, après avoir été sélectionnée parmi 18 modèles éligibles.
La deuxième édition de la voiture de l’année (Car Of The Year) 2021, vient de dévoiler la liste des finalistes. Sur un panel de 19 modèles, seulement sept marques de voitures ont été retenues au terme d’un vote statique, mardi à Casablanca.
Il s’agit de Audi Q3 Sportback, Ford Kuga, Mercedes GLA, Kia Niro, Renault Captur, Renault Clio 5 et Peugeot 2008, détaillé le communiqué, indiquant que ce concours est organisé par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Il vise à élire la voiture de l’année par un collège sélectionné de journalistes et de personnes spécialisées dans l’automobile.
Dans une déclaration à la MAP, le journaliste Jalil Bennani, président du jury de cette édition, a précisé que « ces modèles passeront au stade des essais dynamiques qui seront effectués par l’ensemble des membres du jury pour élire la voiture gagnante dont l’annonce sera faite le 06 avril prochain ». En raison de la crise sanitaire, cette annonce sera faite en mode digital, a-t-il souligné.
La première édition du concours Car Of The Year 2020 a été remportée par le modèle Volvo S60, rappelle le média.
Aller plus loin
La liste restreinte des sept voitures finalistes en lice pour “la voiture de l’année 2022” a été annoncée, après avoir été sélectionnée parmi 18 modèles éligibles.
La Peugeot 208 a été sacrée voiture de l’année 2020 au Maroc, ce mercredi, lors de la 11ᵉ édition des trophées de l’automobile.
Le Maroc détrône l’Afrique du Sud devenant ainsi le nouveau leader du secteur automobile en Afrique. C’est du moins ce que révèle une étude publiée par « Policy Center for the...
L’importateur de la marque Mercedes AutoNejma au Maroc a lancé la 2e édition de son pop-up store de Tanger. Ce point de vente original qui s’ouvre temporairement prend ses...
Ces articles devraient vous intéresser :