Recherche

Maroc : quelle sera la « Voiture de l’année 2022 » ?

© Copyright : DR

27 mars 2022 - 07h20 - Economie - Par: A.T

La liste restreinte des sept voitures finalistes en lice pour “la voiture de l’année 2022” a été annoncée, après avoir été sélectionnée parmi 18 modèles éligibles.

Il s’agit de la Citroën C4, la Dacia Sandero, le Hyundai Tucson, le Kia Sorento, la Mercedes Classe C, la Toyota Yaris et la Volkswagen Golf qui ont, fait la différence lors des essais statiques et dynamiques.

Pour les tests, les véhicules ont subi une grille d’évaluation s’articulant autour de critères précis au rang desquels le design, le rapport prix-prestation, l’innovation, l’habitabilité et les aspects pratiques, et enfin le respect de l’environnement.

A lire : Maroc : quelle sera la voiture de l’année 2021 ?

La cérémonie de distinction est prévue en mai prochain à l’occasion d’une soirée de gala concoctée par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc.

Rappelons que pour ces essais statiques, étaient concurrents, l’Audi A3 Sportback, le Citroën C4, la Dacia Logan, la Dacia Sandero, le Hyundai Creta, la Hyundai i10, le Hyundai Tucson, le Kia Sorento, la Mercedes Classe C, le Renault Express, le DFSK Seres 3, le Seat Arona, la Skoda Octavia, la Toyota Yaris, le Toyota Corolla Cross, le Volkswagen Caddy, la Volkswagen Golf 8 et le Volkswagen T-Roc.

Mots clés: Automobile , Classement

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact