Maroc : Volkswagen transforme les bâches en cartables

- 14h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Au Maroc, Volkswagen innove en faisant du recyclage. Dans une démarche écologique, le constructeur allemand réutilise les bâches publicitaires pour fabriquer des cartables aux écoliers défavorisés.

Cette démarche de Volkswagen a de quoi réjouir les associations de lutte pour un environnement plus sain. Selon la Vie éco, qui évoque la démarche de Volkswagen, il y a “plus de 250 000 bâches qui sont produites au Maroc tous les ans, soit 1.500 tonnes de PVC qui, après usage, sont mises en benne et finissent directement à l’incinération”.

La démarche de Volkswagen se veut innovante, mais également salutaire. En effet, la marque automobile allemande entend ressusciter les bâches publicitaires, en mettant en place un processus de sauvegarde environnementale basé sur la réutilisation, et donc le recyclage de ces bâches, pour leur permettre de faire peau neuve.

La même source informe que “les bâches recyclées sont transformées en cartables et trousses pour être distribués aux enfants défavorisés. Le projet a été initié en ce mois sacré du Ramadan avec 500 cartables et trousses distribués”.

A la rentrée scolaire prochaine, cette opération prendra une dimension supérieure avec la distribution de 1.000 cartables et trousses aux enfants de plusieurs écoles rurales. De quoi réjouir également les parents d’élèves.

  • Maroc : une arnaque au crédit auto envoie un concessionnaire en prison

    Une bande criminelle, constituée de trois individus, était spécialisée dans la revente de voitures de marque Volkswagen acquises à crédit par d'autres personnes. Deux des prévenus ont été placés à la prison locale de Tetouan, alors qu'une troisième personne actuellement soumise à contrôle judiciaire, moyennant une caution de 50.000 dirhams.

  • Volkswagen va construire une usine au Maroc

    Ce qui n'était qu'une rumeur il y a encore quelques mois semble à présent se concrétiser. Le constructeur allemand Volkswagen va bien installer une usine au Maroc.

  • Quelles sont les voitures d'occasion les plus vendues au Maroc ?

    Renault, Volkswagen et Peugeot occupent les premières places du classement Avito. Ce sont les voitures d'occasion les plus vendues sur le marché d'automobile d'occasion depuis 2014.

  • Les excuses de Volkswagen après une publicité raciste (vidéo)

    Une publicité à caractère raciste a été diffusée par Volkswagen sur Instagram et Twitter. Face à la déferlante d'indignation sur les réseaux sociaux, le constructeur a fait son mea culpa avant de présenter ses excuses.

  • Europe : la Sandero, la voiture fabriquée au Maroc, surclasse la Golf

    La Sandero, petite voiture à hayon du constructeur automobile Dacia fabriquée dans l'usine Renault de Tanger (Maroc) arrive en tête du classement européen, surclassant ainsi la Volkswagen Golf. Une première.

  • Dons du Roi Mohammed VI

    Une délégation de la Chambellanie royale a fait don à Moulay Driss Zerhoun, d'une enveloppe financière, de matériels et de vêtements, au profit des familles démunies et de personnes en situation de handicap. C'était à l'occasion du Moussem religieux de Moulay Idriss Al-Akbar, un événement religieux, culturel et cultuel connu dans toute la région.

  • Maroc : après les radars performants voici les alcootests sophistiqués

    Voilà qui devrait réduire le nombre d'infractions routières, ou alors augmentera le nombre des amendes. La DGSN va prochainement commencer à utiliser des alcootests qui pourront mesurer l'alcoolémie à une assez bonne distance (quelques centimètres) de la bouche du conducteur.

  • Le retrait du crédit 0 % fait très mal au secteur automobile

    Au Maroc, pour le compte des quatre premiers mois de l'année 2019, les ventes de véhicules neufs, toutes catégories confondues, ont presque chuté de moitié, a constaté Hespress. La raison évoquée est l'arrêt du crédit 0%.

  • Maroc : quelle sera la « Voiture de l'année 2022 » ?

    La liste restreinte des sept voitures finalistes en lice pour “la voiture de l'année 2022” a été annoncée, après avoir été sélectionnée parmi 18 modèles éligibles.

  • Maroc : le fournisseur automobile Kasai à Tanger Med

    Le fournisseur mondial japonais, Kasai, s'implante au hub logistique de Tanger Med, dans le nord du Maroc.