Maroc : Volkswagen transforme les bâches en cartables

24 mai 2019 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Au Maroc, Volkswagen innove en faisant du recyclage. Dans une démarche écologique, le constructeur allemand réutilise les bâches publicitaires pour fabriquer des cartables aux écoliers défavorisés.

Cette démarche de Volkswagen a de quoi réjouir les associations de lutte pour un environnement plus sain. Selon la Vie éco, qui évoque la démarche de Volkswagen, il y a “plus de 250 000 bâches qui sont produites au Maroc tous les ans, soit 1.500 tonnes de PVC qui, après usage, sont mises en benne et finissent directement à l’incinération”.

La démarche de Volkswagen se veut innovante, mais également salutaire. En effet, la marque automobile allemande entend ressusciter les bâches publicitaires, en mettant en place un processus de sauvegarde environnementale basé sur la réutilisation, et donc le recyclage de ces bâches, pour leur permettre de faire peau neuve.

La même source informe que “les bâches recyclées sont transformées en cartables et trousses pour être distribués aux enfants défavorisés. Le projet a été initié en ce mois sacré du Ramadan avec 500 cartables et trousses distribués”.

A la rentrée scolaire prochaine, cette opération prendra une dimension supérieure avec la distribution de 1.000 cartables et trousses aux enfants de plusieurs écoles rurales. De quoi réjouir également les parents d’élèves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Volkswagen

Ces articles devraient vous intéresser :

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...