Maroc : Volkswagen transforme les bâches en cartables

24 mai 2019 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Au Maroc, Volkswagen innove en faisant du recyclage. Dans une démarche écologique, le constructeur allemand réutilise les bâches publicitaires pour fabriquer des cartables aux écoliers défavorisés.

Cette démarche de Volkswagen a de quoi réjouir les associations de lutte pour un environnement plus sain. Selon la Vie éco, qui évoque la démarche de Volkswagen, il y a “plus de 250 000 bâches qui sont produites au Maroc tous les ans, soit 1.500 tonnes de PVC qui, après usage, sont mises en benne et finissent directement à l’incinération”.

La démarche de Volkswagen se veut innovante, mais également salutaire. En effet, la marque automobile allemande entend ressusciter les bâches publicitaires, en mettant en place un processus de sauvegarde environnementale basé sur la réutilisation, et donc le recyclage de ces bâches, pour leur permettre de faire peau neuve.

La même source informe que “les bâches recyclées sont transformées en cartables et trousses pour être distribués aux enfants défavorisés. Le projet a été initié en ce mois sacré du Ramadan avec 500 cartables et trousses distribués”.

A la rentrée scolaire prochaine, cette opération prendra une dimension supérieure avec la distribution de 1.000 cartables et trousses aux enfants de plusieurs écoles rurales. De quoi réjouir également les parents d’élèves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Volkswagen

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...