Europe : la Sandero, la voiture fabriquée au Maroc, surclasse la Golf

- 20h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Sandero, petite voiture à hayon du constructeur automobile Dacia fabriquée dans l’usine Renault de Tanger (Maroc) arrive en tête du classement européen, surclassant ainsi la Volkswagen Golf. Une première.

Au cours du mois de juillet, la Sandero est devenue la voiture la plus vendue en Europe en se hissant à la première place du classement européen. Elle est suivie par la Volkswagen Golf (2ᵉ), traditionnellement en tête du classement, la Toyota Yaris (3ᵉ), les Volkswagen Polo (4ᵉ), Volkswagen T-Roc (5ᵉ), Hyundai Tucson (6ᵉ), Volkswagen T-Cross (7ᵉ) et Dacia Duster (8ᵉ). Ford Puma et Peugeot 2008 complètent le top 10.

À lire : Les voitures Sandero quittent la Roumanie pour le Maroc

Le rapport du consultant Jato Dynamics, collecté sur vingt-six marchés européens, indique qu’un total de 967 830 voitures neuves ont été vendues en Europe au cours du mois de juillet contre 1,27 million d’unités au cours du même mois de l’année dernière, soit une baisse 24 %. Dacia a vendu 20 446 unités de Sandero en juillet dernier, ce qui représente une baisse de 2 % par rapport au même mois il y a deux ans.

« Dans la plupart des pays européens, les ventes de voitures neuves ont enregistré une baisse au cours du mois de juillet, note Jato Dynamics. L’impact de la pandémie de coronavirus a continué à peser sur la confiance des consommateurs. En outre, la pénurie mondiale de puces électroniques affecté la disponibilité de nombreux modèles. »

  • Fabriquée au Maroc, la Sandero cartonne en France

    La Sandero, petite voiture à hayon du constructeur automobile Dacia fabriquée dans l'usine Renault de Tanger (Maroc) connait une véritable percée en France. Elle occupe une bonne place dans le classement des 10 voitures les plus vendues en 2022.

  • Maroc : quelle sera la « Voiture de l'année 2022 » ?

    La liste restreinte des sept voitures finalistes en lice pour “la voiture de l'année 2022” a été annoncée, après avoir été sélectionnée parmi 18 modèles éligibles.

  • Maroc : voici les voitures les plus vendues depuis le début de l'année

    Les ventes de voitures neuves au Maroc ont résisté malgré la crise sanitaire. Sur les huit premiers mois de l'année, une hausse de 13,81 % a été enregistrée pour un total de 118 382 unités vendues.

  • Maroc : quelles sont les voitures les plus vendues depuis le début de l'année ?

    Alors que la crise des semi-conducteurs perturbe la production des véhicules un peu partout dans le monde, les ventes des voitures neuves au Maroc se sont poursuivies durant le mois de septembre avec des immatriculations particulièrement élevées. L'effet rattrapage, par rapport à 2019, le retour du crédit gratuit, et une demande plus soutenue pour les utilitaires légers, constituent les principales raisons de cette embellie.

  • Voici les voitures les plus vendues au Maroc depuis le début de l'année

    Le marché automobile continue sur sa bonne dynamique cette année. À fin novembre dernier, les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 156 920 unités soit une hausse de 8,97 % par rapport à la même période de 2019. Les marques Dacia et Dongfeng Sokon dominent toujours le marché dans chaque catégorie.

  • Les ventes de voitures neuves au Maroc ont augmenté de 11,8% en 5 mois

    Au cours des cinq premiers mois de 2021, les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 74 049 unités, soit une augmentation de 11,8% comparativement aux cinq premiers mois de 2019.

  • Maroc : Dacia et Renault toujours leaders sur le marché

    Très convoitées au Maroc, les marques Dacia et Renault continuent leur ascension sur le marché national de l'automobile. Selon un communiqué du groupe Renault Maroc, elles conservent les premières places avec respectivement 27,1 et 13 % de part de marché.

  • Dacia Jogger fabriqué au Maroc ?

    Dacia s'apprête à mettre un véhicule à vocation familiale sur le marché de l'automobile. Ce véhicule inédit, « Jogger », est-il fabriqué dans son usine de Tanger, au Maroc ?

  • Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté (et baissé)

    L'indice des prix à la consommation(IPC) a enregistré une hausse de 0,8 % au cours du mois d'août 2021, comparé au même mois de l'année dernière, mais en stagnation par rapport à juillet.

  • Opel va-t-elle s'implanter au Maroc ?

    Opel aurait choisi le Maroc comme site de production d'un nouveau modèle de véhicule. Ce choix s'expliquerait par la politique de PSA qui vise à déployer la marque allemande hors d'Europe.