Recherche

Les excuses de Volkswagen après une publicité raciste (vidéo)

© Copyright : DR

23 mai 2020 - 07h30 - Economie

Une publicité à caractère raciste a été diffusée par Volkswagen sur Instagram et Twitter. Face à la déferlante d’indignation sur les réseaux sociaux, le constructeur a fait son mea culpa avant de présenter ses excuses.

La publicité de dix secondes, publiée sur Instagram et Twitter, montre une main blanche géante poussant un homme noir loin d’une nouvelle Volkswagen Golf jaune garée dans la rue. La main le traîne alors vers une porte ouverte et le pousse à l’intérieur d’un café français. Cette publicité a suscité une vague d’indignations chez les internautes qui ont relevé son caractère raciste.

Tout en se désolant de la publication de cette publicité, le constructeur automobile s’est excusé. "De nombreuses initiatives au sein de l’entreprise et de notre main-d’œuvre mondiale promeuvent la diversité, l’intégration et la coopération sans préjugés. Cela rend d’autant plus ennuyeux que nous avons fait cette erreur", a-t-il précisé. Et de poursuivre que, compte tenu de son histoire, Volkswagen travaille à éradiquer toutes les formes de racisme, de xénophobie et de discrimination.

En présentant ses excuses pour la vidéo, le constructeur allemand dit comprendre l’indignation et la colère des internautes. Il a ajouté que "sans aucun doute, la vidéo est inappropriée et insipide. Nous clarifierons comment quelque chose comme cela pourrait se produire, et il y aura des conséquences", a-t-il menacé.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact