Recherche

Quelles sont les voitures d’occasion les plus vendues au Maroc ?

© Copyright : DR

31 décembre 2019 - 14h40 - Economie

Renault, Volkswagen et Peugeot occupent les premières places du classement Avito. Ce sont les voitures d’occasion les plus vendues sur le marché d’automobile d’occasion depuis 2014.

Le top 3 est composé de Renault avec 110,772 annonces mises en vente en 2019, suivi de Volkswagen avec 91.722 annonces et de Peugeot avec 90.043 annonces, indique Avito dans communiqué.

La même source précise que ce classement constitue une tendance lourde qui se confirme depuis 2014, indiquant la nette préférence des Marocains pour les modèles de ces 3 marques lorsqu’il s’agit d’acquérir un véhicule d’occasion. En outre, l’analyse des modèles les plus vendus de ces trois marques montre que les catégories les plus demandées sont celles des citadines et des berlines compactes.

Ainsi, Clio, Kangoo et la Mégane de la marque Renault sont les modèles les plus prisés. La 206, la 308 et le Partner de la marque Peugeot sont les modèles les plus vendus. Pour Volkswagen, la Golf, la Polo et la Passat sont les modèles les plus achetés.

L’étude de la plateforme Avito s’est également intéressée à la dominance des motorisations Diesel au Maroc. Il ressort que près des trois quarts des modèles d’occasion échangés via Avito sont équipés de moteurs à gasoil (74%). Les motorisations essence représentent 26% du marché.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact