Maroc : une arnaque au crédit auto envoie un concessionnaire en prison

13 juin 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une bande criminelle, constituée de trois individus, était spécialisée dans la revente de voitures de marque Volkswagen acquises à crédit par d’autres personnes. Deux des prévenus ont été placés à la prison locale de Tetouan, alors qu’une troisième personne actuellement soumise à contrôle judiciaire, moyennant une caution de 50.000 dirhams.

Le directeur de l’agence Volkswagen à Tetouan, ainsi qu’un comptable et sa femme se chargeaient de déposer les dossiers de crédit des personnes désireuses d’acquérir une voiture neuve de marque Volkswagen. Une fois le crédit accordé, ils procédaient à l’immatriculation de la voiture en leur nom auprès des services des mines de Marrakech, avant de la revendre, laissant leurs victimes face aux échéances de crédit.

Assabah écrit qu’un plaignant a présenté un CD-Rom, où sont enregistrées la plupart des communications téléphoniques avec l’accusé principal. Ce dernier, prétendant être un colonel dans l’armée, menaçait de l’envoyer en prison, s’il ne renonce pas à la plainte déposée au tribunal.

L’enquête conduite par les services de police judiciaire de Tetouan, a relevé que l’ensemble des dossiers d’enregistrement des voitures ont été traités auprès des services d’immatriculation de Marrakech. Sous l’instruction du parquet général, des avis de recherche ont été diffusés à l’encontre d’autres individus accusés d’avoir assisté la bande criminelle dans l’immatriculation des voitures et l’octroi des crédits.

Selon le quotidien, un réseau criminel spécialisé dans la falsification des documents serait impliqué dans l’affaire, surtout que les cartes grises barrées n’autorisent pas la revente des voitures, puisqu’elles restent la propriété de la société de crédit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Automobile - Arnaque

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la pénurie fait chuter les ventes de voitures

Au Maroc, les ventes de voitures ont chuté à fin août en raison notamment du manque de disponibilité des modèles.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.