Le Maroc va-t-il suspendre les vols avec le Royaume-Uni ?

20 décembre 2020 - 18h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Maroc pourrait marcher dans le sillage des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Italie en suspendant les vols en provenance du Royaume-Uni.

À l’origine de cette interdiction de vols, la découverte au Royaume-Uni d’un cas de contamination par une variante du coronavirus soupçonnée d’être plus contagieuse. Après les Pays-Bas, la Belgique et l’Italie, c’est au tour de la France de suspendre les vols et les trains en provenance du Royaume-Uni, suite à la découverte d’une nouvelle souche du coronavirus outre manche, rapporte Le Parisien.

Selon une source proche du gouvernement, cette décision va être annoncée dans les prochaines heures. "On est en train de faire une coordination au niveau européen", a précisé la même source. Le Maroc pourrait, à son tour, prendre une décision similaire.

Samedi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé le reconfinement de Londres et du sud-est de l’Angleterre après cette découverte. Selon lui, cette nouvelle souche du coronavirus pourrait être jusqu’à 70% plus infectieuse que les autres souches observées jusque-là.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Italie - Pays-Bas - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Le Maroc va-t-il suspendre ses vols avec la France ?

Le Maroc pourrait suspendre ses liaisons avec la France où la situation sanitaire s’est brutalement aggravée. Le pays est à sa cinquième vague, après une augmentation continue...

Le Royaume-Uni va-t-il exempter le Maroc de quarantaine ?

Les autorités britanniques s’apprêtent à rendre publique une liste de pays dont les ressortissants seront exemptés de quarantaine à partir de juillet. Le Maroc en fera-t-il...

Covid-19 : faux, la souche britannique n’a pas été détectée au Maroc

L’apparition en Grande-Bretagne d’une nouvelle souche de Coronavirus suite à une mutation sème la panique partout au point où le Maroc a décidé de suspendre les vols entre les...

Le Maroc suspend les vols avec le Royaume-Uni

À l’instar de plusieurs pays européens, le Maroc a décidé, dimanche 20 décembre, de suspendre les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni.

Ces articles devraient vous intéresser :