Le Maroc va-t-il suspendre les vols avec le Royaume-Uni ?

- 18h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Maroc pourrait marcher dans le sillage des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Italie en suspendant les vols en provenance du Royaume-Uni.

À l’origine de cette interdiction de vols, la découverte au Royaume-Uni d’un cas de contamination par une variante du coronavirus soupçonnée d’être plus contagieuse. Après les Pays-Bas, la Belgique et l’Italie, c’est au tour de la France de suspendre les vols et les trains en provenance du Royaume-Uni, suite à la découverte d’une nouvelle souche du coronavirus outre manche, rapporte Le Parisien.

Selon une source proche du gouvernement, cette décision va être annoncée dans les prochaines heures. "On est en train de faire une coordination au niveau européen", a précisé la même source. Le Maroc pourrait, à son tour, prendre une décision similaire.

Samedi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé le reconfinement de Londres et du sud-est de l’Angleterre après cette découverte. Selon lui, cette nouvelle souche du coronavirus pourrait être jusqu’à 70% plus infectieuse que les autres souches observées jusque-là.

  • Le Maroc suspend les vols avec le Royaume-Uni

    À l'instar de plusieurs pays européens, le Maroc a décidé, dimanche 20 décembre, de suspendre les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni.

  • Royal Air Maroc suspend ses vols avec le Royaume-Uni

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre, tous ses vols à destination et en provenance de la Grande-Bretagne. Elle se conforme ainsi à la décision prise par le gouvernement marocain.

  • Le Maroc suspend les vols avec la Belgique (officiel)

    Face à la propagation des nouveaux variants du Covid-19 en Europe, le Maroc a décidé de suspendre les vols de et vers la Belgique et l'Italie à partir de ce mardi 2 mars à minuit.

  • Le Maroc va-t-il suspendre ses liaisons aériennes avec la France ?

    Face à la propagation inquiétante des variants du Covid-19 en France, le Maroc pourrait décider de suspendre les liaisons aériennes. Le royaume a déjà suspendu les vols avec plusieurs pays européens dont l'Autriche, l'Allemagne et les Pays-Bas.

  • Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes avec certains pays

    Le Maroc a décidé de prolonger la suspension des vols avec le Royaume-Uni, la Belgique, de l'Italie, de l'Allemagne, de la Suisse et de la Turquie, qui devrait prendre fin le 21 mars jusqu'au 10 avril 2021. Cette annonce a été faite par la compagnie aérienne Air Arabia.

  • Covid-19 : faux, la souche britannique n'a pas été détectée au Maroc

    L'apparition en Grande-Bretagne d'une nouvelle souche de Coronavirus suite à une mutation sème la panique partout au point où le Maroc a décidé de suspendre les vols entre les deux pays. Mais des informations circulent depuis, affirmant que cette nouvelle variante du virus a été détectée au Maroc.

  • Royal Air Maroc va reprendre ses vols vers le Royaume-Uni

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de ses vols vers le Royaume-Uni à partir du 11 février 2021. Elle les avait suspendus la semaine dernière suite à la découverte d'une nouvelle souche du coronavirus outre-Manche présentée comme plus contagieuse.

  • Le Maroc suspend les liaisons aériennes avec 17 pays

    Face à la propagation inquiétante des variants du coronavirus, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec 17 pays. La dernière décision qui a été prise le 1ᵉʳ mars concerne la Belgique et l'Italie.

  • Que fait le Maroc pour contrer la nouvelle souche du Covid-19 ?

    Le Maroc veut aller au-delà de la suspension des vols avec la Grande-Bretagne, suite à la découverte d'une nouvelle variante du Covid-19. Une cellule de veille a été mise en place pour suivre de près son évolution.

  • Le Maroc suspend les vols avec l'Algérie

    Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l'Algérie et l'Égypte. Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus et ses nouveaux variants.