Un Marocain arrêté pour avoir franchi la frontière algérienne

25 janvier 2012 - 10h11 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’Armée algérienne a arrêté Ismaïl Bernoussi, un jeune marocain, entré en Algérie par le poste frontalier Zouj Bghal, dimanche. Le jeune homme explique ne pas avoir remarqué être entré en Algérie.

Ismaïl Bernoussi, 18 ans, photographe amateur résidant à Oujda, se baladait le long des frontières dimanche, quand il avait été surpris par une patrouille de soldats algériens l’informant qu’il se trouvait en territoire algérien.

Le jeune homme a réussi à prévenir ses proches de sa mésaventure avant que les soldats ne confisquent son portable.

De nombreux Marocains ont déjà été arrêtés par les gardes frontières algériens pour le même motif, en raison de l’absence de signalisation indiquant les limites frontalières entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Frontières Maroc - Algérie

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.