Ce que l’on sait de l’assassinat d’un Marocain en Espagne

29 octobre 2018 - 12h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune néerlandais d’origine marocaine a été tué samedi soir de deux balles par un homme encagoulé alors qu’il se trouvait avec sa compagne dans un restaurant huppé de la ville de Torremolinos, dans le sud de l’Espagne.

La police espagnole ne donne pas l’identité de la victime et évoque seulement un Maghrébin. Les médias néerlandais, eux, parlent de Hamza Ziani, un Marocain résidant à Utrecht. Le journal espagnol Diario Sur revient longuement sur la soirée de samedi.

Agé de 33 ans, l’homme était venu assez tôt à bord d’une grosse cylindrée en compagnie de sa petite amie. Il paraissait nerveux, confirment certains employés du restaurant, l’homme étant sorti à plusieurs reprises pour fumer. A 21h03 précisément, alors que la serveuse apporte le repas, un homme assez corpulent et encagoulé surprend la victime. Deux balles sont tirées en sa direction mais le Marocain, touché, tente de prendre prendre la fuite et chute quelques mètres plus loin. Le tireur tire encore 5 balles avant de se diriger en courant vers une fourgonnette qui attendait à l’extérieur et à bord de laquelle se trouvaient un ou plusieurs complices.

Arrivés sur place, les secours se battent pendant 45 minutes pour le garder en vie puis le transfèrent à l’hôpital de Malaga mais son état se détériore durant la nuit. Une opération chirurgicale est décidée dans l’urgence par l’équipe médicale mais il décèdera finalement vers 7h du matin.

La victime était connue des services de police pour avoir été arrêtée il y a environ un mois après la découverte d’explosifs à Marbella. Incarcéré pendant quelques jours, il a été remis en liberté après le paiement d’une caution.

Selon des sources policières citées par le journal, il s’agirait d’un règlement de comptes qui pourraient avoir un lien avec le trafic de drogue et la guerre entre les réseaux. Ces derniers mois, plusieurs morts et blessés ont été enregistrés dans le sud de l’Espagne et toutes ces affaires ont un point commun : le trafic de drogue

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Pays-Bas - Drogues - Homicide - Torremolinos

Aller plus loin

Un millionaire marocain criblé de balles en Espagne

Nouvel homicide dans le sud de l’Espagne où un homme d’origine marocaine a été criblé de balles à Puerto Banus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).