Recherche

Un enfant marocain parcourt 230 km sous un bus entre le Maroc et l’Espagne (vidéo)

© Copyright : DR

27 juin 2017 - 12h00 - Société

230 kilomètres. C’est la distance parcourue par un mineur marocain entre les villes de Tétouan et Séville alors qu’il se trouvait sous un bus.

Sur une vidéo diffusée par les services d’urgences espagnols, on y voit le jeune garçon avec un t-shirt blanc sali en train d’être emmené de l’autocar vers l’hôpital. Malgré la traversée et la canicule que connait le sud de l’Espagne, le mineur est dans un état satisfaisant.

Son identité n’est pas encore établie de façon sûre, mais interrogé par la police, le jeune affirme qu’il est de nationalité marocaine et qu’il vient de la ville de Tétouan. « Le bus est arrivé à Séville, et au moment où le conducteur s’apprêtait à laisser descendre les passagers, il a remarqué quelque chose d’étrange », a déclaré la police ajoutant qu’il a ensuite appelé la police et les pompiers et « ils ont découvert le garçon accroché sous le bus ».

Comme le rappelle l’AFP, des milliers de migrants, en majorité d’origine subsaharienne, attendent actuellement aux frontières de Melilla et de Sebta le moment propice pour passer clandestinement en Espagne.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact