
Un mineur retrouvé sous un camion marocain en Espagne
La Garde civile de Cordoue a arrêté un mineur marocain qui a voyagé sous un camion depuis le Maroc pour tenter d’entrer illégalement en Espagne.
Drame de l’immigration clandestine. Un mineur marocain a été retrouvé par la police en dessous d’un camion qui venait de débarquer à Tarifa en provenance de Tanger. Comme des centaines d’autres mineurs, il a tenté la traversé au péril de sa vie pour une vie meilleure, espère-t-il, de l’autre côté de la Méditerranée.
Fin juin dernier, un jeune mineur marocain avait parcouru 230 km, entre les villes de Tétouan et Séville, caché sous un bus. « Le bus est arrivé à Séville, et au moment où le conducteur s’apprêtait à laisser descendre les passagers, il a remarqué quelque chose d’étrange », a déclaré la police ajoutant qu’il a ensuite appelé la police et les pompiers et « ils ont découvert le garçon accroché sous le bus ».
Aller plus loin
La Garde civile de Cordoue a arrêté un mineur marocain qui a voyagé sous un camion depuis le Maroc pour tenter d’entrer illégalement en Espagne.
Un mineur marocain âgé de 16 ans a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi errant dans une station-service dans le sud de l’Espagne. Il s’était caché sous un camion pour...
A la frontière avec Melilla, il y a la contrebande de produits de consommation courante, trafic de drogue mais aussi le trafic d’êtres humains. C’est ce qui s’est produit lundi...
Un jeune mineur, probablement d’origine marocaine, a été découvert par la Guardia civil dans un bus cette nuit au poste-frontière de Tarajal à Sebta.
Ces articles devraient vous intéresser :