France : un Marocain jugé pour avoir tué sa femme et jeté son corps dans un canal

18 février 2019 - 15h27 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le procès de Brahim J, accusé d’avoir tué sa femme en 2015, en région parisienne, avant de jeter son corps dans un canal, s’ouvre ce lundi devant la cour d’assises du Val-d’Oise. L’homme d’origine marocaine risque la réclusion à perpétuité.

Agé de 37 ans aujourd’hui, l’homme décrit comme jaloux et possessif par les enquêteurs cités par le journal le Parisien, avait reconnu avoir tué sa femme, Hafida, après une dispute qui a mal tourné. « Elle m’a énervé. Je l’ai donc tapée, et je l’ai tuée. Je l’ai étranglée. Voilà », avait-il expliqué, avant de revenir sur ses propos et d’affirmer que c’est un accident, « que sa femme a tenté de l’étrangler, qu’il s’est défendu en l’étranglant à son tour et qu’il ne voulait pas la tuer ».

Brahim est allé beaucoup plus loin dans sa confession en avouant avoir emballé le corps, l’avoir gardé quelques jours dans le coffre avant de le jeter dans le canal. Ce corps, justement, sera retrouvé par un passant quelques semaines plus tard. Il l’avait rapproché de la berge avant de découvrir « des sacs-poubelles noirs entourés de ruban adhésif, laissait deviner la forme d’un pied humain ». Les analyses ADN confirmeront un peu plus tard l’identité de la femme Marocaine.

Selon la même source, tous les témoignages parlent d’un homme violent, autoritaire et très jaloux. Sa femme avait porté plainte contre lui au Maroc et avait même entamé une procédure de divorce, avant d’y renoncer, le mari étant « devenu fou ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Homicide - Divorce

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk revient sur son divorce avec Achraf Hakimi

Lors de sa participation aux Goya Awards 2025, Hiba Abouk a éludé la question des journalistes au sujet de la déclaration de son ex-mari Achraf Hakimi qui a récemment confié avoir été très affecté par leur séparation.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

Farah El Fassi-Omar Lotfi : le divorce ?

La relation entre la comédienne marocaine Farah El Fassi et l’acteur marocain Omar Lotfi a connu des hauts et des bas. Aujourd’hui, le couple serait au bord de l’éclatement. Le divorce s’annonce imminent.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.