France : un Marocain jugé pour avoir tué sa femme et jeté son corps dans un canal

18 février 2019 - 15h27 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le procès de Brahim J, accusé d’avoir tué sa femme en 2015, en région parisienne, avant de jeter son corps dans un canal, s’ouvre ce lundi devant la cour d’assises du Val-d’Oise. L’homme d’origine marocaine risque la réclusion à perpétuité.

Agé de 37 ans aujourd’hui, l’homme décrit comme jaloux et possessif par les enquêteurs cités par le journal le Parisien, avait reconnu avoir tué sa femme, Hafida, après une dispute qui a mal tourné. « Elle m’a énervé. Je l’ai donc tapée, et je l’ai tuée. Je l’ai étranglée. Voilà », avait-il expliqué, avant de revenir sur ses propos et d’affirmer que c’est un accident, « que sa femme a tenté de l’étrangler, qu’il s’est défendu en l’étranglant à son tour et qu’il ne voulait pas la tuer ».

Brahim est allé beaucoup plus loin dans sa confession en avouant avoir emballé le corps, l’avoir gardé quelques jours dans le coffre avant de le jeter dans le canal. Ce corps, justement, sera retrouvé par un passant quelques semaines plus tard. Il l’avait rapproché de la berge avant de découvrir « des sacs-poubelles noirs entourés de ruban adhésif, laissait deviner la forme d’un pied humain ». Les analyses ADN confirmeront un peu plus tard l’identité de la femme Marocaine.

Selon la même source, tous les témoignages parlent d’un homme violent, autoritaire et très jaloux. Sa femme avait porté plainte contre lui au Maroc et avait même entamé une procédure de divorce, avant d’y renoncer, le mari étant « devenu fou ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Homicide - Divorce

Ces articles devraient vous intéresser :

Les demandes de divorce explosent au Maroc

Au Maroc, les unions sont moins durables, car les séparations et les divorces ne se cessent de se multiplier. Quelles en sont les causes ?

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, fait à nouveau fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Dans une récente publication, elle répond indirectement au joueur marocain en affirmant que la famille est plus importante que tout le reste.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Qu’est ce qui explique l’augmentation des divorces au Maroc ?

Les cas de divorce se sont envolés ces deux dernières années au Maroc. Rien qu’en 2021, près de 27 000 divorces ont été enregistrés. Pour le ministre de la Justice, cela s’explique par une prise de conscience des couples sur la nécessité de mettre fin...