Un Marocain risque 10 ans de prison pour un graffiti au Mexique

6 mars 2021 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un jeune Marocain a été arrêté au Mexique pour avoir dessiné un graffiti sur la façade du Palais des Beaux-Arts de la capitale. Il risque une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison.

La direction juridique de l’Institut national des Beaux-Arts et de la littérature a déposé une plainte auprès du parquet général contre le Marocain de 21 ans. En plus de la peine de 10 ans qu’il encourt, il pourrait payer une amende dont le montant sera déterminé en fonction des dommages causés à la propriété.

Conformément à l’article 52 de la loi fédérale sur les monuments et les zones archéologiques historiques et artistiques, les dommages causés sur les bâtiments comme ceux des Beaux-Arts inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont punis d’une peine allant de deux à 10 ans de prison.

Sujets associés : Mexique - Unesco - Arrestation

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc et le Mexique parlent tourisme

Le Maroc et le Mexique s’engagent à approfondir la coopération bilatérale en matière de promotion touristique, afin de valoriser leurs potentialités et d’encourager les porteurs...

Nous vous recommandons

Mexique

Un Marocain d’Espagne arrêté pour fraude à l’examen du permis de conduire

La Garde civile de Guadalajara (Castille-La Manche) a arrêté un Espagnol accusé d’avoir usurpé l’identité d’un Marocain à l’épreuve écrite de l’examen du permis de conduire. Ce dernier aussi a été interpellé.

Un Marocain secouru après avoir nagé jusqu’aux États-Unis depuis le Mexique

Un homme a été vu lundi matin traversant le mur frontalier construit sur les eaux séparant le Mexique et les États-Unis. Il s’agirait, selon les médias locaux, d’un Marocain.

Le boxeur marocain Mohammed Obbadi battu par KO (vidéo)

Le boxeur marocain Mohammed Obbadi a été battu par KO au troisième round par le Philippin Jade Bornea, vendredi 14 janvier à l’Arena José Sulaimán de Monterrey, au Mexique, perdant ainsi sa chance de conquérir le titre mondial du champion de boxe poids...

France-Maroc : la presse espagnole critique l’arbitrage du Mexicain Ramos

L’arbitre mexicain Cesar Arturo Ramos Palazuelos essuie des critiques de la part des médias internationaux, surtout la presse espagnole après le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022.

Bientôt une liaison aérienne Maroc-Mexique ?

Les autorités marocaines et mexicaines œuvrent pour la mise en place d’une liaison aérienne directe, du Maroc vers l’aéroport international Felipe Ángeles (AIFA) au Mexique. Le secrétaire mexicain au Tourisme, Miguel Torruco Marqués, et l’ambassadeur...

Unesco

Le couscous est désormais un patrimoine immatériel de l’Unesco

Les pays du Maghreb ont réussi à faire inscrire le couscous, sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. L’annonce a été faite, mercredi, sur le site web de l’institution.

Le couscous bientôt patrimoine mondial de l’Unesco ?

Le couscous, ce plat typiquement marocain et commun à tous les pays du Maghreb pourrait devenir patrimoine mondial de l’Unesco.L’organisation tient la 15ᵉ session du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, du...

Paris accueille l’Oriental Fashion Show et célèbre le caftan marocain

L’Association Route de la soie et Al Andalus célèbrent cette année la 50ᵉ édition de l’Oriental Fashion Show (OFS). L’événement se tiendra sur la Rive Gauche de Paris les 24 et 25 janvier.

Rabat : restauré, le café des Oudayas est ouvert

Après les travaux de restauration et de rénovation, le vieux café maure de la Kasbah des Oudayas à Rabat est à nouveau opérationnel. L’inauguration de cet endroit mythique, considéré comme l’une des attractions majeures de la capitale, a eu lieu samedi.

Rapport inquiétant sur la santé sexuelle des jeunes marocains

En tout, 37% des jeunes marocains ont eu des rapports sexuels non protégés. Ce sont entre autres les données dévoilées au cours d’un webinar organisé par le bureau de l’UNESCO pour le Maghreb et le Fonds des Nations Unis pour la Population (UNFPA) sur...

Arrestation

Un Marocain arrêté à Estepona avec 4,350 kilos de cocaïne

Un Marocain de 38 ans a été interpellé par la police nationale espagnole à Estepona, pour trafic de drogue et possession illégale d’armes. Il transportait dans un véhicule une importante quantité de cocaïne et une arme à feu semi-automatique.

Espagne : la gendarmerie royale à l’origine du démantèlement d’un réseau de trafic d’animaux rares

Un réseau de trafiquants d’animaux rares, dont des perroquets impliquant des fortunes marocaines a été démantelé en Espagne. Cette opération a été une réussite grâce à la collaboration de la gendarmerie royale.

Un Marocain arrêté en Espagne pour recel et falsification de documents

La Garde civile a arrêté à Motril (Grenade) un Marocain de 31 ans en possession d’un faux passeport français alors qu’il tentait d’embarquer avec une moto volée en France sur un ferry à destination d’Al Hoceima.

Maroc : près de 10 tonnes de drogue saisies à Guelmim

Dans la soirée du vendredi et la matinée du samedi, les éléments de la police judiciaire relevant du district de sûreté de Guelmim ont mis la main sur une importante quantité de résine de cannabis.

Souleiman Raissouni maintenu en détention

Souleiman Raissouni, rédacteur en chef du quotidien Akhbar Al Yaoum, poursuivi pour « viol » d’un jeune homme et de sa « séquestration » restera en détention. Ainsi en a décidé la chambre criminelle de première instance près la cour d’appel de...