Espagne : un Marocain risque 25 ans de prison pour le meurtre de sa femme

7 mars 2021 - 23h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain risque 25 ans de prison pour avoir poignardé à mort, 14 août 2018, sa femme et mère de leur fils, dans la banlieue de Dúrcal, dans le sud de l’Espagne. Son procès est prévu en mars au tribunal de Grenade.

Le procureur de la République a requis 25 ans pour le Marocain de 42 ans, en détention préventive depuis qu’il a mis fin à la vie de sa femme, Leyre, âgée de 21 ans. Son procès aura lieu du 8 au 12 mars, au tribunal provincial de Grenade en présence d’un jury populaire qui aura la charge de déterminer si l’accusé a commis un homicide ou un meurtre.

Alors que le couple était sorti en voiture, l’accusé « à un moment donné, a brandi un couteau de 13,5 centimètres de long et a poignardé sa femme au moins huit fois », explique le parquet pour qui la victime, en raison du caractère inattendu et soudain de l’acte, était sans défense. Il n’y a pas de doute pour le parquet : le Marocain a commis un meurtre en toute connaissance de cause.

Pour ces raisons, le procureur demande de condamner le Marocain à 25 ans de prison. Mais en plus, il demande au tribunal de lui retirer l’autorité parentale sur son fils, et de lui interdire de l’approcher pendant 30 ans dans un rayon d’un demi-kilomètre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Homicide

Aller plus loin

Espagne : lourde peine contre un Marocain évadé de prison et accusé de meurtre

Le Marocain Adil Lazizi, 45 ans, arrêté le 30 mai en tant qu’auteur présumé du meurtre de sa voisine dans le quartier San José de Saragosse, risque une peine de 25 ans de...

France : tuée par son ex-mari, Safia laisse 4 orphelins

L’homme, activement recherché après la découverte du corps de sa femme criblé de coups de couteau, lundi après-midi à Lormont, dans la banlieue de Bordeaux (Gironde), a...

La police casablancaise met la main sur le meurtrier de deux gardiens d’immeuble

Un jeune homme de 31 ans bien connu des services de police a été mis en examen et placé en détention. On lui reproche son implication présumée dans l’assassinat de deux hommes à...

Peine capitale pour le meurtre de trois membres de sa famille

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Meknès a condamné à la peine capitale un sexagénaire, repris de justice pour le meurtre de ses deux sœurs et de son neveu.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.