Recherche

Espagne : un Marocain risque 25 ans de prison pour le meurtre de sa femme

© Copyright : DR

7 mars 2021 - 23h30 - Société - Par: Bladi.net

Un Marocain risque 25 ans de prison pour avoir poignardé à mort, 14 août 2018, sa femme et mère de leur fils, dans la banlieue de Dúrcal, dans le sud de l’Espagne. Son procès est prévu en mars au tribunal de Grenade.

Le procureur de la République a requis 25 ans pour le Marocain de 42 ans, en détention préventive depuis qu’il a mis fin à la vie de sa femme, Leyre, âgée de 21 ans. Son procès aura lieu du 8 au 12 mars, au tribunal provincial de Grenade en présence d’un jury populaire qui aura la charge de déterminer si l’accusé a commis un homicide ou un meurtre.

Alors que le couple était sorti en voiture, l’accusé « à un moment donné, a brandi un couteau de 13,5 centimètres de long et a poignardé sa femme au moins huit fois », explique le parquet pour qui la victime, en raison du caractère inattendu et soudain de l’acte, était sans défense. Il n’y a pas de doute pour le parquet : le Marocain a commis un meurtre en toute connaissance de cause.

Pour ces raisons, le procureur demande de condamner le Marocain à 25 ans de prison. Mais en plus, il demande au tribunal de lui retirer l’autorité parentale sur son fils, et de lui interdire de l’approcher pendant 30 ans dans un rayon d’un demi-kilomètre.

Mots clés: Espagne , Homicide

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact