Découverte du corps d’un jeune marocain noyé au large de Fnideq

- 19h45 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le corps d’un jeune marocain a été découvert dimanche flottant à la surface de l’eau dans une plage non loin de Fnideq, dans ce qui serait probablement une tentative de rejoindre à la nage Sebta.

Une autopsie sera effectuée sur le cadavre du jeune homme, Mohamed Bernichi, 27 ans, originaire de la ville de Oued Zem, selon les documents découverts sur le corps qui a été repêché par la protection civile.

La semaine dernière, un jeune homme originaire de Rabat s’était noyé dans une tentative de rejoindre Sebta à la nage. Les côtes de Fnideq sont parmi les plages marocaines qui charrient le plus de corps d’immigrants illégaux marocains ou étrangers, en raison de sa proximité avec Sebta.

  • Un jeune marocain mort noyé sur une plage de Fuerteventura

    Un jeune émigré marocain est mort noyé, dimanche, dans une plage de l'île canarienne de Fuerteventura.

  • Un Subsaharien mort noyé à Sebta

    La garde civile espagnole a retrouvé lundi soir sur les côtes de Sebta, le corps sans vie d'un clandestin subsaharien qui se serait noyé en tentant de rejoindre l'enclave espagnole à la nage depuis les côtes marocaines, d'où il serait tombé d'une embarcation de fortune.

  • Un Marocain retrouvé mort à El Ejido

    Un Marocain de 22 ans a été retrouvé mort flottant dans un bassin d'irrigation à El Ejido.

  • Assassinat d'un Marocain dans une prison espagnole

    La Garde civile espagnole a ouvert une enquête après l'assassinat d'un détenu marocain dans la prison de Topas à Salamanque. Le corps sans vie du jeune marocain a été découvert mercredi après-midi par son compagnon de cellule qui avait quitté la chambre peu auparavant.

  • Treize clandestins marocains morts lors du passage vers l'Espagne, inidentifiables

    Les cadavres de treize immigrants clandestins marocains repêchés depuis le début de l'année après le naufrage de plusieurs embarcations au large des côtes sud de l'Espagne, sont toujours à la morgue de Los Barrios en attendant leur identification.

  • Un jeune marocain abattu par la police espagnole

    Lundi 17 mars dernier, le jeune Bilal Arejaz, tout juste âgé de 22 ans, tombe sous les balles de la Guardia Civil espagnol. Ce jeune homme originaire de la ville de Fnideq séjournait en Espagne, selon ses proches, en situation régulière.

  • Saisie à Bab Sebta de fauteuils roulants bourrés de drogue

    Un total de 57 Kg de chira a été saisi mardi au poste frontière de Bab Sebta par les agents de la douane et de la sûreté de la wilaya de Tétouan.

  • Une étudiante marocaine tuée à son domicile à Grenade

    Une étudiante marocaine de la faculté de pharmacie de Grenade a été tuée mardi à son domicile. Le corps sans vie de Lamyae Denna, 23 ans, a été découvert par l'une de ses deux colocataires dans la cuisine de l'appartement que les trois jeunes filles occupaient dans le centre de Grenade. Le meurtrier a assené vingt coups de couteau à Lamyae dans le salon de son domicile avant de tirer le corps jusqu'à la cuisine où il a été découvert mardi après-midi.

  • Découverte de restes de 16 corps à Nador

    Le procureur de la Cour d'appel de Nador a ordonné l'ouverture d'une enquête à la suite de la découverte, lundi, de 16 corps à la suite d'une opération d'excavation dans la caserne provinciale de la Protection civile.

  • Espagne : Un marocain meurt noyé dans un lac

    Le cadavre d'un jeune marocain, qui s'est noyé dimanche dans un lac de la région d'Albacete en Espagne, a été retrouvé lundi par les secouristes espagnols.