Recherche

Un jeune Marocain poignardé à mort en Espagne

© Copyright : DR

2 octobre 2021 - 20h00 - Société - Par: A.P

Un Marocain de 28 ans est décédé jeudi des suites d’une violente agression dont il a été victime de la part d’une douzaine de personnes, à l’entrée de la gare d’Abando-Indalecio Prieto, en plein centre de Bilbao.

La victime était poursuivie par au moins douze personnes dont trois étaient les principaux auteurs de l’agression. L’un d’eux, un mineur de 16 ans, parvient à le rattraper et à le poignarder à la poitrine. Ils ont ensuite pris la fuite, laissant le jeune homme se vider progressivement de son sang, informe El Espanol. L’incident s’est produit à quelques mètres de la station de métro de Bilbao d’Abando, lieu que la victime a réussi à atteindre avant de s’effondrer, le couteau toujours planté dans la poitrine.

Les agents de sécurité ont essayé d’arrêter l’hémorragie en couvrant la blessure avec la veste que portait la victime. Le service d’urgence, qui avait été alerté, est arrivé sur les lieux et a transporté le jeune Marocain de 28 ans à l’hôpital de Basurto. Son pronostic vital était engagé. Il a rendu l’âme quelques instants plus tard.

À lire : Medhi, 23 ans, poignardé à mort dans les Yvelines

La police a arrêté dans la même soirée de jeudi, l’auteur présumé de ce meurtre, un mineur étranger non accompagné de 16 ans hébergé dans un centre d’accueil à Gascogne, après l’avoir identifié sur les caméras de sécurité de la station. Ils étaient « 12 ou 14 » mineurs et ils tiraient dans tous les sens, ont raconté plusieurs témoins à El Correo, ajoutant que la victime « saignait beaucoup ».

Les habitants de la région n’ont cessé d’alerter les autorités de ce que l’arrière de la gare d’Abando est devenu le refuge de ces groupes de mineurs et que l’insécurité s’est accrue après la fin de l’état d’urgence.

Mots clés: Espagne , Décès , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact