Recherche

Un Marocain recruteur pour Daech arrêté dans le nord de l’Espagne

© Copyright : DR

16 janvier 2017 - 18h40 - Monde

Un ressortissant marocain soupçonné d’avoir dirigé une cellule de recrutement de combattants pour l’organisation terroriste Daesh vient d’être arrêté par la police espagnole.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur indique que des policiers « ont arrêté une personne de nationalité marocaine résidant en Espagne qui dirigeait une cellule terroriste dont la tâche était de recruter et d’envoyer des combattants étrangers sur la zone de conflit irako-syrienne ».

L’homme, dont l’identité ni l’âge n’ont été révélés, est soupçonné d’être à la tête d’une cellule composée « de deux autres individus arrêtés en décembre au Maroc et en France qui s’étaient rendus dans cette zone conflit (...) et en étaient revenus avec l’intention de commettre des actes de terrorisme en Europe ».

L’opération a été menée en étroite collaboration avec la Direction générale de surveillance du territoire du Maroc, précise le communiqué du ministère espagnol qui soutient que les deux hommes avaient reçu des « instructions concrètes et précises de Daech » pour commettre des attentats terroristes en Europe.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact