Un Marocain finançant Daech arrêté en Espagne

15 mars 2017 - 13h15 - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre de l’Intérieur espagnol a annoncé ce matin l’arrestation d’un ressortissant marocain soupçonné d’avoir transféré des fonds à des combattants de l’organisation terroriste Daech.

L’enquête a été lancée l’année dernière après la découverte de l’envoi par un groupe de personnes d’argent à des combattants en Syrie, précise le communiqué du ministère.

Agé de 43 ans, l’individu arrêté « assumait un rôle important » parmi ce groupe de personnes « qui utilisaient plusieurs identités et intermédiaires, tout en limitant les envois de fonds à des sommes d’argent qui n’éveillaient pas les soupçons, ont réussi à faire parvenir en Syrie différentes sommes », détaille le ministère.

Cette arrestation a été menée grâce à la collaboration d’Europol qui a envoyé une équipe sur place pour contribuer à l’enquête, conclut le communiqué.

Tags : Espagne - Terrorisme - Etat islamique - Daech

Nous vous recommandons

Belgique : les vraies raisons de l’expulsion de l’imam Mohamed Toujgani

Sammy Mahdi, secrétaire d’État à l’asile et à la migration, a retiré le permis de séjour de Mohamed Toujgani, imam principal de la mosquée Al Khalil à Molenbeek, la plus grande de Belgique. Quid des raisons ...

Le Maroc attend le bon moment pour « récupérer Sebta et Melilla »

Après avoir réussi à obtenir de l’Espagne son soutien au plan d’autonomie du Sahara, le Maroc aurait prévu de laisser passer le temps avant de lancer une offensive pour récupérer Ceuta et Melilla.

Des Marocains résidant en Chine en difficulté

Face à l’incapacité de renouveler leurs passeports et cartes nationales expirés à l’ambassade du Maroc à Pékin, bon nombre de Marocains résidant en Chine risquent la prison et l’expulsion. À l’origine de cette situation, l’absence de l’ambassadeur du royaume...

Mauvaise nouvelle pour le Maghrébin sacré meilleur boulanger de Paris

Bien qu’il ait remporté le prix de « meilleure baguette de Paris » samedi dernier, Makram Akrout ne livrera pas l’Élysée pendant un an comme le veut la tradition.

À l’aéroport de Toulouse, les voyageurs arrivant du Maroc sont contrôlés

À l’aéroport de Toulouse-Blagnac, les douanes contrôlent les voyageurs arrivant du Maroc et d’autres pays. Les mesures sanitaires ont été également renforcées pour les départs en vacances à l’étranger.

Le Maroc veut acquérir le système de missiles VL-MICA

Le Maroc a annoncé l’acquisition du système de missiles français VL-MICA, afin de « protéger les installations vitales et sensibles en particulier contre les menaces aériennes et de missiles ».

Le Maroc dominerait l’Algérie en cas de conflit armé

Le Maroc aurait l’avantage sur l’Algérie en cas de conflit armé entre les deux pays, révèle un récent rapport de la Fondation méditerranéenne d’études stratégiques (FMES) composée d’anciens militaires...

Le dirham baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,31 % face à l’euro et s’est appréciée de 0,48 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 09 au 15 décembre 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Le Koweït invite ses ressortissants à quitter le Maroc

De la zone verte, le Maroc, depuis quelques semaines, se dirige vers le rouge avec les nombreux cas de contamination enregistrés depuis l’apparition du variant Omicron. Par mesure de précaution, l’ambassade du Koweït à Rabat a appelé ses ressortissants à...

MRE : les plaintes pour arnaque immobilière ont grimpé de 45 % en 2021

En 2021, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont déposé 290 plaintes liées à des spoliations de biens immobiliers au Maroc, contre 200 plaintes recensées l’année dernière par le ministère de l’Intérieur.