Un Marocain expulsé de Suisse après douze ans de prison

21 avril 2006 - 23h13 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un Marocain de 43 ans a été expulsé de Suisse après avoir purgé près de 12 ans de prison à Bâle. Il avait été condamné pour une série de viols qui avaient choqué la région bâloise en 1994 et entraîné une vaste chasse à l’homme.

L’homme avait violé trois femmes et tenté d’en violer une quatrième entre février et juillet 1994, toujours en période de nouvelle lune.

La police bâloise avait contrôlé 345 personnes de couleur et procédé à 138 prises de sang pour établir des empreintes génétiques. Les méthodes utilisées, notamment le contrôle systématique des personnes de couleur, avaient provoqué des critiques. Le Marocain avait finalement été arrêté en août de la même année et condamné en 1995 à treize ans de réclusion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Procès - Expulsion - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

La France expulse au Maroc le Gilet jaune Abdel Zahiri

L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.