Un Marocain expulsé de Suisse après douze ans de prison

- 23h13 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un Marocain de 43 ans a été expulsé de Suisse après avoir purgé près de 12 ans de prison à Bâle. Il avait été condamné pour une série de viols qui avaient choqué la région bâloise en 1994 et entraîné une vaste chasse à l’homme.

L’homme avait violé trois femmes et tenté d’en violer une quatrième entre février et juillet 1994, toujours en période de nouvelle lune.

La police bâloise avait contrôlé 345 personnes de couleur et procédé à 138 prises de sang pour établir des empreintes génétiques. Les méthodes utilisées, notamment le contrôle systématique des personnes de couleur, avaient provoqué des critiques. Le Marocain avait finalement été arrêté en août de la même année et condamné en 1995 à treize ans de réclusion.

  • France : un marocain condamné pour avoir volé la caisse de l'Orient-Express

    Un Marocain de 24 ans a été condamné, lundi, à huit mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Nord de la France) pour avoir volé la caisse de l'Orient-Express.

  • Cinq ans de prison pour le meurtre d'un Marocain

    Le tribunal criminel de Dubaï a condamné, mercredi, à cinq ans de prison un jeune Emirati qui avait poignardé mortellement un ressortissant marocain dans un hôtel de la ville en janvier dernier.

  • Suisse : un routier marocain condamné à 3 mois de prison

    Un chauffeur routier marocain a été condamné en Suisse à trois mois de prison ferme pour un accident qui avait coûté la vie à deux Allemands en 2003 dans le tunnel alpin du Gothard.

  • Un MRE acquitté pour viol et meurtre, récidive

    Le corps d'une fillette de 4 ans, nue et la tête fracassée, a été retrouvé, mercredi 17 mai, au domicile d'un ex-MRE de 44 ans à Ouezzane.

  • Maroc : ressortissant suisse incarcéré pour incitation à la débauche

    Un ressortissant suisse est incarcéré depuis quelques semaines au Maroc. Selon l'agence de presse marocaine Map, il a été arrêté à Casablanca pour "incitation à la débauche".

  • Cap d'Agde - discriminations : victoire pour SOS Racisme

    SOS Racisme vient d'obtenir une victoire sans précédant dans le procès qui l'opposait à l'office du tourisme du cap d'Agde poursuivie pour discrimination.

  • Anas Tadili sort de prison

    Anas Tadili est sorti de prison après avoir purgé une peine de 22 mois pour divers délits de presse. Il est encore poursuivi pour d'autres affaires.

  • Un an de prison pour le directeur d'Al Michaâl

    La cour d'appel de Casablanca a confirmé, le 9 mai 2006, la peine d'un an de prison avec sursis et l'amende de 100 000 dirhams (9000 euros) à l'encontre de Driss Chahtane, directeur de l'hebdomadaire Al Michaâl, pour diffamation envers le président algérien Abdelaziz Bouteflika. Le journaliste a été condamné pour « atteinte à la personne d'un chef d'Etat », sur la base de l'article 52 du code de la presse marocain. Reporters sans frontières dénonce cette sentence et rappelle, une fois encore, la nécessité d'une réforme visant à dépénaliser les délits de presse.

  • Pédophilie - Agadir : Six mois de prison pour un Allemand

    La Chambre correctionnelle d'Agadir a condamné un touriste allemand à une peine de six mois de prison ferme et une amende de 10.000 DH pour harcèlement sexuel contre son compatriote mineur.

  • Hamadi Ed-Debch condamné à 25 ans de réclusion pour meurtre

    La cour d'assises du Vaucluse a condamné vendredi soir Hamadi Ed-Debch, un Marocain de 21 ans, accusé d'avoir donné la mort à coups de hachette à Romain Benavent, un adolescent de 14 ans, le 17 juillet 2004 à Avignon, à 25 années de réclusion criminelle.