Arabie Saoudite : un entraîneur Marocain assassiné, son meurtrier arrêté

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il travaillait dans un club de sport à Riyad, en Arabie Saoudite, un entraîneur de gymnastique a été "sauvagement" assassiné, le dimanche 14 juillet dernier. Le criminel a été arrêté, le lendemain.

Coach sportif, Youssef Mouj est un Marocain qui travaille dans un club de la capitale de l’Arabie Saoudite. Le dimanche 14 juillet 2019, il a été sauvagement assassiné à l’arme blanche, sur son lieu de travail, rapporte la presse locale.

L’auteur du crime, un adhérent du club, aurait agi ainsi, après "une dispute tout à fait futile" au sujet des séances de sport, relèvent les médias saoudiens qui n’ont pas livré davantage de détails sur cet assassinat.

Ayant laissé son fils et son épouse au Maroc, Youssef, 33 ans, intervient en tant que coach sportif dans ce club de Riyad, depuis deux ans. Quant à son assassin, il a été arrêté par la police, le lendemain même du crime, et placé en détention.

  • Officiel : Hervé Renard entraîneur de l'Arabie Saoudite

    Selon des médias saoudiens, Hervé Renard a paraphé son contrat avec la Fédération de football de l'Arabie saoudite. Le sélectionneur français aurait signé pour une durée de deux années et demie.

  • Mohammed VI condamne l'attaque terroriste en Arabie Saoudite

    L'attaque, le samedi 14 septembre, de deux installations pétrolières stratégiques en Arabie saoudite, continue de soulever une vague de réactions partout dans le monde. Le Roi Mohammed VI s'est joint à tous les dirigeants qui condamnent cette agression terroriste pour témoigner sa solidarité à l'Arabie Saoudite. Le Souverain a fustigé ces menaces à la paix et à la sécurité dans le monde.

  • Harcèlements au Hajj : des sanctions sont prévues par l'Arabie Saoudite

    Les différentes ambassades du Royaume d'Arabie Saoudite, de par le monde, ont reçu des consignes fermes. Elles se doivent de sensibiliser et d'avertir les pèlerins, ainsi que les visiteurs des lieux saints, du renforcement de certaines règles visant à assurer le bon déroulement des rites, en toute tranquillité, pendant le Hajj.

  • Un Sénégalais assassiné à Casablanca

    Un Sénégalais a été assassiné, le vendredi 13 septembre 2019, à Casablanca. Son meurtrier, un jeune repris de justice marocain, est toujours en cavale.

  • Attention, maris adultères, votre épouse saoudienne arrive !

    La liberté accordée à l'épouse par la nouvelle législation en Arabie saoudite, va lui permettre d'élargir son champ d'action. Dorénavant, la femme saoudienne sera capable de rejoindre son mari adultère, au Maroc, et de le poursuivre en justice.

  • Hajj 2019 : Mohammed VI donne ses instructions

    La première vague des pèlerins marocains, qui a effectué, le jeudi 25 juillet dernier, le déplacement, à destination des lieux sacrés de l'Arabie Saoudite, a été soutenue, dans les plus petits détails, pour l'accomplissement de son rite, dans les meilleures conditions. Ceci relève des instructions royales visant à œuvrer pour le bon déroulement du hajj.

  • Rabat : arrêté après avoir tué une femme avec des ciseaux

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Rabat a procédé à l'arrestation d'une personne, le jeudi 18 juillet 2019. C'est suite à des informations apportées par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), selon lesquelles le concerné est accusé d'avoir assassiné une femme. Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) donne tous les détails de l'affaire.

  • L'Arabie saoudite soutient le Maroc

    Devant la 4ème Commission du Conseil de sécurité des Nations-Unies, l'Arabie saoudite a réitéré son soutien total à l'intégrité territoriale du Maroc, précisant que la question du Sahara ne trouvera un dénouement qu'à travers la proposition d'autonomie des provinces sahariennes.

  • Hajj : les premiers Marocains sont partis

    Le Maroc s'active pour la participation de ses ressortissants au Hajj de cette année. Le premier groupe de candidats au pèlerinage a déjà pris son vol, le jeudi 18 juillet 2019, pour l'Arabie Saoudite.

  • Mohammed VI se rendra en Arabie saoudite

    Le roi Mohammed VI est attendu en Arabie saoudite au début du mois de mars prochain. Une délégation, composée du conseiller du Souverain, Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, est arrivée, mardi soir, à Ryad.